Member Since: 10/30/2006
Band Members: Jarzy : Drums / B. Vocals
Yogui : Bass / B. Vocals
Antoine : Guitar / Vocals
Influences: L'envie commune est de se faire plaisir en jouant une musique qui nous ressemble sans influences fixes.
Sounds Like: BIOGRAPHIE :
Naissance d'une bombe atomique
Célébré en 2007 par la chanson "Bikini Hills ", le Bikini a vu le jour en 1946. Son inventeur, Louis Réard, un ancien ingénieur automobile, donne à sa création le nom d'un îlot au large du Pacifique Sud connu pour les essais nucléaires qui s'y déroulèrent à compter du 30 juin 1946. Un nom bien choisi pour ce deux pièces qui fit à l'époque l'effet d'une bombe atomique.
Lors de sa présentation au public le 5 juillet 1946 à la piscine Molitor, il ne passa en effet pas inaperçu. Son fondateur, qui se plaisait à dire que le Bikini était "plus petit que le plus petit des maillots de bain au monde", eut quelques problèmes pour trouver un mannequin qui accepta de le porter. Au final, c'est Micheline Bernardini, une danseuse nue du Casino de Paris, qui présenta le premier Bikini à la presse, dévoilant ainsi son nombril, partie anatomique jusqu'alors réservée à la sphère intime.
Le bikini, un succès ?
Le succès ne fut pas immédiat et il faut attendre les années 1970 pour que les femmes osent le porter. Louis Réard avait bien remarqué que les femmes sur la plage tiraient le plus possible leur culotte et leur soutien-gorge vers le bas de façon à bronzer au maximum. Alors, pourquoi cet abandon du Bikini ? Tout simplement parce que les autorités de plusieurs pays condamnent le port du Bikini. Pour autant, le Bikini ne fut pas complètement relégué au placard puisque dans les années 1950-1960, des mannequins et actrices bravèrent les foudres de la morale en le portant, contribuant ainsi aux prémisses de sa popularité.
Jayne, Marilyn, Brigitte and co...
L'ère des pin-up et notamment de Jayne Mansfield et de Marilyn Monroe permit de faire connaître au monde entier le Bikini. A rayures, à pois ou uni, elles posèrent plus d'une fois vêtues d'un simple Bikini.
.
Le Bikini aujourd'hui
Après la mode du "topless" dans les années 1970, du Bikini brésilien ou string dans les années 1980-1990, le Bikini du XXIe siècle s’exprime en musique.
Avec ses influences variées et ses mélodies ensoleillées au goût pop sucrée, il a su s'adapter aux courbes féminines pour satisfaire au mieux les naïades et faire danser leur corps. La tendance est maintenant à porter le bikini sur un son rock' n'roll...Alors, à quand le prochain concert ?
Type of Label: None