DJ ERROUD inc PRODUCTRICE MASH UP ELECTRO ECLECTIQUES
...Mes traits de personnalité et mes aspirations sont dispatchées à travers mes créations..
Quand la vie m’impose ses moins bons moments, je me raccroche à tout ce que j’ai, à tout ce et à tous ceux que j’aime et qui m'aiment et j’y puise ma force pour gérer cette période telle la Biochimiste que je suis : j’observe, je réfléchis dans mon coin …puis j’en discute. Après cela, je repose mon esprit en prenant du recul, et je m’écarte du problème pour ne pas qu’il me nuise…Et ce n’est pas de la lâcheté mais bel et bien une question de bon sens… car de toute façon je peux me le permettre sans aucune prétention, puisque j’ai pris en charge ce même problème du mieux que j’ai pu… Je me retrouve alors la conscience tranquille, c’est à dire dans les meilleures conditions pour analyser le tout… et profiter de ma vie.
Puis le jour vient où j'ai un déclic, je trouve enfin la solution qui, dans le meilleur des cas,à d'ailleurs émané d’elle même.
Mais si malgré tout cela je ne trouve pas la solution, j’appelle en renfort mon meilleur ami, un ami très fiable, et plus fort que tout.
Mais le problème est que je ne suis parfois pas la seule à avoir eu la même idée, d’autres le sollicitent aussi, et je dois donc attendre mon tour… Qui sait? Peut-être est-il en tête à tête avec vous ? Je ne suis pas quelqu’un qui me complais dans l’égoïsme donc je vais immédiatement le partager avec vous…
" Amis Myspaciens bonjour, je vous présente mon meilleur ami : Mr le TEMPS, URL http://www.réflexion.com".
Eh oui, et vous verrez, en plus il est très écolo, plus encore que les humains.. puisqu'il nous évite le gaspillage d'énergie, cette denrée si précieuse qui nous tient debout..
A certains moments, je dois prendre sur moi, car même si je sais qu’il va m’aider, je ne peux pas lui en vouloir de ne pas me soulager immédiatement. En attendant, je réfléchis pour vérifier que ce n’est pas la conséquence de que j’ai fait ou dit qui me rattrape… car j’accepte effectivement l’impuissance et les limites qui sont les caractéristiques de l’être humain que je suis.
Puis je me décharge entièrement sur mon ami car je lui fais confiance…!
J’avance donc là où ça ne coince pas… Je n’ai pas abandonné mon problème, ça non, mais j'ai semé une graine...
Et là c'est le bien-être qui ressurgit et de nouveau je sème...et je partage. Car en attendant que mon ami se manifeste pour m’expliquer le pourquoi du comment, et je sais qu'il le fera si nécessaire, je redevient ce Malikou qui mixe, qui écrit, et qui rit aux éclats ...En fait je vis, tout simplement, et je profite de ceux que j’aime car ils sont toujours là ……et Dieu sait qu'ils le vallent bien!!Me voilà donc libre tandis que mon ami, mon meilleur ami, élague, puis dissipe le superflus. Et quand enfin il revient, je l'écoute car il me parle à travers mon coeur ...Je lui demande de patienter à son tour, le temps que je mette en ligne les fruits de mes graines précédentes. Il m'accorde alors ce moment...et me voilà de nouveau disponible pour lui...Je l'écoute attentivement, et j'analyse, je comprends...et il est rassuré.
Mais avant de s'en aller, mon ami le TEMPS me tend la main et me dit : "Tiens! C'est le fruit sucré qu'a donné ta graine, il t'appartient". Et de nouveau je recueille un extrait essentiel de bien être tout frais qui me ravît...
"Merci!Je n'y pensais même plus!" C'est une belle surprise que m'a apporté mon ami..."Mais à présent, il faut que je te laisse mon ami, je dois diffuser tout cela et entre autre le mettre en ligne sur myspace... "
Moralité : Je ne suis pas une centrale nucléaire, mais j'ai ouvert mon coeur et j'y puise mon énergie, une énergie vraie, écologique et gratuite. J'ai compris qu'il y aura toujours des palliers à gravir et que c'est le signe d'une évolution positive...J'affronte et ne recule pas devant l'obstacle...mais je ne nie rien. La vie est magique, elle trie, elle nous écoute et elle nous parle. A nous de l'écouter avec confiance car elle nous guide vers le bonheur...Et pour ça? Il suffit d'écouter son coeur... ..
Ti Malikou Auteure
http://www.myspace.com/alezdjerroud
"LES AVENTURES DE MYRTILLE LA ROUKMOUTE"
Version Française
Myrtille a une tare : elle est rousse. C’est tout du moins ce qui se ressent à l’école où, jugée par ses camarades de classe, elle se retrouve seule avec sa différence, qui l’empêche de vivre comme les autres enfants.
Rejetée, humiliée et rabaissée en permanence, elle décidera tout de même de ne pas s’arrêter là .
C’est alors auprès des oiseaux qu’elle se réfugiera pour retrouver les joies des jeux. Bien décidée à leur apprendre un tas d’activités, elle réalisera pourtant très vite que le règne animal n’est pas plus facile…et qu’elle n’y est pas à sa place non plus.
Mais sa rencontre inattendue voire inespérée avec SGOGO, l’oiseau magique, va complètement changer sa vie.
D’abord un voyage au pays merveilleux, puis une rencontre hasardeuse avec Marie bref, une série de coïncidences qui vont déclencher une cascade d’événements heureux, qui permettront à Roukmoute de réaliser son v..u le plus cher : se former un cercle d’amis, humain.
Dans « Les aventures de Myrtille la Roukmoute », il est question d’une véritable matrice humaine qui permet à Myrtille de se constituer un cercle d’amis, tous aussi différents les uns que les autres et que rien n’aurait supposer réunir…
SGOBO et ses pouvoirs magiques y sont certainement pour quelque chose puisqu’il permet de favoriser la communication. C’est effectivement au travers du mystère des bulles magiques que les enfants, absolument pas prédisposés à s’entendre, finissent par se comprendre et ce, sans même se parler parfois.
Solidarité, respect, humour, tolérance, nature, harmonie et bonheur sont les mots clefs de ces aventures qui prônent le non-jugement de l’autre quelle que soit sa couleur de cheveux, de peau, son origine son poids, son éducation….
Les profils psychologiques des personnages liés à un contexte socio-culturel complètement différent d’un enfant à l’autre, passent à la trappe grâce à la valeur qui unit n’importe qui dans ce monde : l’Amour.
Myrtille est cynique, directive, impulsive mais surtout déroutante et ferme. Elle est aussi issue d’une famille modeste mais qui ne manque de rien.
Basile a aussi sa tare puisqu’il est gros. Il camoufle son complexe dans la moquerie, et cela lui permet d’accéder au titre de chef de bande. Il se garde pourtant bien de vanter le fait de faire son maximum pour perdre du poids….
Hakim est quant à lui réservé et juste, mais il est influençable. Son environnement familial ne lui permet pas d’appréhender une relation d’amitié avec les femmes. Ses origines Algériennes sont sa tare.
Marie, quant à elle est le symbole de l’équilibre, avec une famille plutôt en harmonie et aisée. Ils seront au centre de la matrice, diffusant une incroyable chaleur humaine. La simplicité et la générosité débordante de ses parents cassent l’image d’une bourgeoisie froide et hautaine.
Le dernier personnage est Pierre. Cet enfant est également issu d’une famille aisée mais celle-ci est aussi plus sophistiquée que celle de Marie. Nourriture bio, bien-être et esthétique sont les caractéristiques de ses parents, qui représentent alors le symbole du respect de la nature. Pierre est, quant à lui, représentatif de la deuxième facette de la nature. Au travers des reportages animaliers dont il est fan, il déclinera l’agressivité du règne animal en prônant la chaîne trophique de la vie. Sa tare est qu’il ne sait pas dire non et qu’il se laisse marcher sur les pieds.
C’est ensemble que tous ces personnages trouveront leur équilibre au travers d’aventures amusantes, magiques et éducatives.
Oeuvres protégées
English version
"THE ADVENTURES OF MYRTILLE THE REDHEAD" By Ti Malikou, Translated from French by Eb, URL"
http://www.myspace.com/magicpoet
Myrtille has a flaw, she is a redhead.It is at school she feels this the most, judged by her class friends, she meets alone with her difference. This stops her from living as the other children do. Rejected, humiliated and belittled constantly, she decide's not to stop there anymore.
It is by the birds that she will take refuge to recover the joys of its game. There, feeling settled, she can teach them many new activities, but she will realize very quickly that the animal kingdom is not any easier and that it is not her place either.
However an unexpected meeting with SGOGO, the magic bird, completely changes her life.
First a journey to the marvelous country, then a hazardous meeting with Marie, in short, a set of coincidences that trigger a cascade of happy events, will allow Myrtille to realise her most cherished wish: to form a circle of human friends.In" The Adventures of Myrtille the Redhead ", it is a question of a real human matrix that allows Myrtille to form a circle of friends, all as different as the other and who supposedly have nothing in common to unite them.SGOBO's magic powers are certainly there for a reason since this allows and encourages communication. It is effectively through the mystery of the magic bubbles that the children, who are absolutely not predisposed to get along with each other, end up understanding each other, sometimes without even having to speak.
Solidarity, respect, humor, tolerance, nature, harmony and happiness are the key words of these adventures that extol non-judgment of others whatever their color of hair, skin, origin, weight, or education.
The psychological profiles of the characters are bound to a socio-cultural context completely different from one child to the other, overcoming these pitfalls thanks to the one value that unites them in this world: love.Myrtille is cynical, without guidance, impulsive but she is especially disconcerting and firm. She comes from a modest family but one that doesn't miss anything.Basile also has a flaw because he is big. But he doesnt let anyone know that he is suffering and that he's doing everything he can to loose weight.
Hakim is reserved and just, but he is impressionable. His domestic environment doesn't allow him to fear a relation of relationship with women. His Algerian origins are his flaw.
As for Marie, she is the symbol of balance, her family are in harmony and are comfortablely well off. They will be in the center of the matrix, distributing an incredible human warmth. The simplicity and the overflowing generosity of her parents break the picture of a cold and haughty bourgeoisie.
The last character is Pierre. This child also comes from a comfortable family but they are more sophisticated than Marie's. Organic food, well-being and aesthetic's are the features of her parents, symbolising respect for nature. As for Pierre, he represents the second facet of nature. From watching animal documentries on television, which he is a fan, he explains that there is more to the natural process of life, than just the simple cruelty of animals. His flaw is that he doesn't know how to say no letting others walk all over him.
It is together that all these characters will find their balance through funny, magic and educational adventures.
Copyright 2007 Ti Malikou