tenter de créer / mettre sur scène / organiser l'univers / les espaces / les corps / la parole. construire des projets, jours après jours. regardez, dites, voyez. welcome!
kyra constantinoff est tout à fait ordinaire...
où est-elle?
LIT NUPTIAL, de Sergi Belbel
"Lit Nuptial" déconstruit une situation banale: 2 couples aux 4 coins d'1 lit (de 2 mètres sur 2). "L'unique objet unique", investi d'inconciliables fantasmes, dépasse les personnages et exacerbe leurs obsessions les plus folles.
"les scènes impaires avancent, les paires reculent": la narration, savamment destructurée, confère au texte une double énonciation. Coincé dans le présent, le futur nous parlait d'autre chose et le passé prendra tout son sens.
..
liens comédiens : www.myspace.com/veroniquenavetat
www.myspace.com/alecsandr
photos benoît gasquet : www.myspace.com/ben_gaston
.::AVANT::.
1/OEDIPE, CONSEILLER TECHNIQUE, de benjamin galimeri
dans le cadre du festival QUE TAL au Théâtre des Quartiers d'Ivry, mars 2006
en collaboration avec l'Université Paris 7 - Denis Diderot
Un oedipe neo-winner déboule dans le sexy royaume de l'imposant roi Saül, prend le pouvoir, la femme et un téléviseur à écran plat de 44 pouces de marque Sony. Il n'oubliera évidemment pas, entre batailles et agapes, de tuer son père et de coucher avec sa mère. Une tentative ludique et rythmée, sensuelle et sans suite, de porter à la scène cette oeuvre de Benjamin Galimeri...
2/LE COSTUME DE LA REINE DU DANEMARK, RENDEZ-VOUS COMPTE! de michel deutsch
compagnie Le GROUPE eL, Paris et festivals, 2004/2005
photos : festival Scènes Ouvertes de l'université Nanterre - Paris X
Le Costume de la Reine du Danemark n’est toujours pas prêt, à trois jours de la première, rendez vous compte. L’éminente Mademoiselle Else triomphera-t-elle des épreuves shakespeariennes qu’il lui faudra affronter au péril de son ego ?
Habilleuse insolente, costumier volage, rivale perfide, metteur en scène en mal d’inspiration, pompier déstructurateur de la langue, coq, rien ne lui sera épargné. La maman d’Hamlet –enfin, dans trois jours- luttera bravement depuis sa loge. Et peut-être même apprendra-t-elle son texte !
Une comédie du théâtre, au théâtre, sur le théâtre, au gré d’une écriture engagée, critique, féroce. Et drôle. Michel Deutsch se joue à merveille de l’illusion du spectacle –pour notre plus grand plaisir.
3/UNE VISITE INOPPORTUNE, de copi
compagnie Le GROUPE eL, Paris et festivals, 2003/2004
(peu de photos pour restituer cette création, hélas!)
Malade du SIDA, l'argentin Copi, sur son lit d'hôpital tire sa révérence en forme de pirouette mise en abyme. Dans cette irrévérencieuse tragédie grand-guignolesque, depuis son lit d'hôpital, l'immense acteur Cyrille, malade du SIDA, reçoit de nombreuses visites pour son dernier jour de vie. Toutes sont inopportunes, et certaines encore plus que les autres... Mais mourir, disparaître, ça, ça tombe décidément toujours au mauvais moment, celui qu'on aurait jamais choisi. C'est inopportun, vraiment.
Je crois que la résistance artistique c’est la liberté. C’est la raison pour laquelle j’aime le théâtre de Copi. C’est un théâtre irrécupérable. Ce n’est pas un théâtre qui fait plaisir aux bourgeois. En somme, tout ce qu’il ne faut pas faire au théâtre est fait dans ses pièces. On parle comme il est inacceptable de parler sur une scène de théâtre. Ici, on parle comme on pense.
Jorge Lavelli
.::parce que le théâtre, c'est aussi ça; les coulisses,
les loges, les fiestas::.
<
Generate your own contact table!
Myspace Layouts - Myspace Editor