Gway profile picture

Gway

About Me




Gway - DouaiRock 2008
envoyé par ViN_s_InsidE

INSOMNIE
Gway

Trace Acoustique
Gway

Insomnie Acoustique
Gway




My Interests

Music:

Member Since: 23/10/2006
Band Website: Vous y êtes!
Band Members: Extrait de metamorphe en acoustique:

Extrait de Insomnie en acoustique:

Extrait de Wasting Love reprise de IRON MAIDEN en acoustique:

Boris/kalagan: chant, crachats, lochages, bras cassé
Emilie/la chaudasse: chant, stimuli sexuels
Tranber/suprem': chant et euh...cris
Ivan/Cap??????: guitare, torse imberbe (ou presque)
Dzime: basse, manouche
Le Père : basse, boulequies
Damien/the duke: batterie, pains et miches diverses
Max/eul'bidasse: chant, management

Gway s'est formé en 95/96, rassemblant une bande d'amis liés par des gouts prononcés pour la musique lourde et l'esprit festif.
Le line-up, après plusieurs évolutions s'est figé pour donner une configuration classique au niveau instrumental (guitare-basse-batterie), mais plus originale au niveau chant puisque ce sont trois screamers et une chanteuse qui occupent cette place. Les influence punk-rock d'origine ont évolué vers une musique plus aboutie avec la production d'un premier CD 4 titres au RedStudio.
Les dernieres compos montrent encore la constante évolution du groupe et reflètent parfaitement l'état d'esprit qui lie les 8 membres de Gway.
Les orientations musicales sont diverses et vont de Noir Désir à Watcha en passant par Maiden, System, Marc Dorcel, Gojira ,Eths ou Jayce et les conquérants de la Lumière.


Kronic publiée sur www.kronics.com:
Formé depuis bientôt dix ans, Gway a pris le temps de peaufiner son style et sort sa première démo en 2005. Les douaisiens ont mûri et développent aujourd'hui une musique personnelle qui vient piocher dans tous les courants métalliques pour un résultat homogène, jamais forcé. Lorsqu'il s'agit de balancer la sauce, le chant hurlé de Boris et les growls de Bertrand se posent sur des instrumentations qui alternent entre rap-métal, plans hardcore et mosh-parts. Lorsque l'humeur se veut plus mélodique, Boris, en chant clair, est rejoint par la voix délicate d'Emilie. Cet éclectisme vocal permettent aux morceaux de connaître des développements fouillés, avec une volonté de se renouveler et de ne pas se cloisonner dans un seul et même genre: "Métamorphe" et son excellent final, les breaks bulldozer et les incantations de "Loin De Babylone", le bridge de "SM", l'intro du "Fil De Mes Pensées". Du métal ouvert en somme, avec des idées et une écriture soignée. Le seul souci vient du son. Il est bien évidemment difficile d'obtenir un gros son dès son premier enregistrement mais au vu d'autres productions du Red Studio, on peut regretter cette guitare qui crache en son saturé et la batterie un peu écrasante. Ça n'enlève rien à la musique que propose Gway qui, espérons-le, ne tardera pas trop pour enchaîner sur un plus long -
Kronic de PLF - publiée le 18/01/2007



Gway2
envoyé par turbulence666
Influences:Noir Désir à Watcha en passant par
Maiden, System, Marc Dorcel,
Gojira, Eths ou
Jayce et les conquérants de la Lumière.
Sounds Like:

Record Label: Dorcel Music

My Blog

The item has been deleted


Posted by on