Decor pour Myspace | Rencontres | Annonces | Recherche MP3 | Videos et Films en ligne | Pratiquer Anglais Espagnol ... | online TV
Yamour Editeur Myspace Nouvelle page 1 .. http-equiv="Content-Type" c.."text/html; charset=windows-1252" Nouvelle page 1
Après des cours de Théâtre à la Comédie de Saint-Etienne durant son adolescence, Mayès se tourne vers le chant et participe à de nombreuses chorales. Elle s’installe à Paris et fait connaissance avec la Manufacture Chanson (ACP) où elle suit des cours de chant et d'interprétation pendant 3 années (2000 à 2003). Elle y monte un « projet de scène » où elle interprète ses chansons sur la scène du Lavoir Moderne Parisien en juin 2003 .
En poursuivant son chemin, Mayès s'enrichit de rencontres qui comptent avec notamment Linda Wise et Enrique Pardo du Roy Hart Theatre , Frédéric Baptiste et Murielle Magellan du Studio des Variétés, Claire Székély de « Questions de voix ».
Elle s’investit dans des formations sur la voix et l'interprétation et s’implique dans un projet original et puissant à la Prison de Fresnes en participant à la réalisation d’une représentation de théâtre musical avec des femmes détenues. Permettre à des vies écorchées de se « ré apprivoiser » par un travail sur la voix et le corps, un moment bouleversant qui laisse des traces...
En 2004 Mayès travaille sur son tour de chant « Mes chants sont… » . Elle s'installe pendant un mois et demi à la « Cave à musique » à Paris pour la création de ce spectacle. Elle fera découvrir son univers et ses textes à un public attentif et curieux. S'ensuivront des participations très enrichissantes à la radio (France Bleu, Radio Libertaire…)
En 2005 Mayès autoproduit une première maquette de 6 titres entourée de deux musiciens : Franck Sanchez et Cédric Baud , guitaristes, compositeurs, arrangeurs. Un travail de réflexion et d’écriture qui la pousse à monter sur scène pour façonner son tour de chant. Pendant deux ans Mayès chante, écrit, squatte les studios de répétition, mûrit et rencontre de nouveaux musiciens qui viennent enrichir la palette de couleur de son univers.
En 2008, la réalisation d’un « vrai » premier album s’impose. Sa plume a évoluée, ses envies sont différentes. Elle rencontre Patrick Neulat, accordéoniste, bandéoniste, également compositeur. Son album est en pleine fabrication.
Parallèlement à ce projet, Mayès s’implique dans des créations musicales en tant que comédienne chanteuse. Elle travaille actuellement sur 3 spectacles mariant théâtre, musique et chansons.
Mayès s’est produite dans les lieux parisiens suivants :
- Centre d’Animation des Amandiers
- Lavoir Moderne Parisien
- Espace Jemmapes
- Kibélé
- Zanzibar
- Ecume
- Connétable
- l’Essaïon
- l’Entrepôt
- Au Limonaire au Festival « On est pas des vedettes » en 2006 avec entre autres : Babx, Kent, le Cirque des Mirages, Mon côté Punk, Stéphane Cadé, Pierre Louki, Nicolas Reggiani…
CélibataireAjouter à mon profil. | Plus de vidéosPoste Restante
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos