Karine Arsenault profile picture

Karine Arsenault

About Me

Je suis née à Bonaventure en Gaspésie. Je tiens à spécifier qu’il s’agit de la ville et non de l’île Bonaventure. Je ne sais pas pourquoi mais les gens ont tendance à confondre. Bonaventure c’est mon chez-moi, mes racines.
Toute jeune, quand je fermais les yeux, je pouvais me voir sur une scène mais ça semblait bien loin de moi et de mes possibilités de carrières. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais. Au secondaire je faisais du théâtre et j’aimais beaucoup le feeling de la scène. Je chantais dans les bye-bye qu’organisait le cours d’art dramatique et aussi pour les remises de méritas. Ma première vrai expérience de chanteuse je l’ai vécu en secondaire 4. Il y avait un concours à mon école qui s’appelait L’Agora Rock. Ce fut une révélation pour moi. Quel sentiment enivrant de se retrouver sur une scène avec tous ces gens qui chantent avec vous en balançant leurs briquets à bout de bras! Méchant trippe!
Par la suite j’ai fait quelques concours mais sans plus. Je ne savais pas trop où me diriger au Cegep et même si au fond de mon c--ur la musique m’appelait, je me suis inscrite en langue et communication. À chaque session je voulais m’inscrire en musique mais je me disais que c’était beaucoup trop incertain et je cherchais quoi faire de ma vie. Ce fut le début de trois années de changements de programmes et d’indécisions où j’ai étudié les sciences humaines et l’administration sans grand entrain. Mais à ma troisième année au cégep, une petite affiche sur un babillard a changé le cours de ma vie.
On y annonçait des auditions pour le spectacle Starmania qu’organisaient des élèves. Je ne pourrais même pas vous dire ce que j’ai chanté ce jour là dans un escalier du cegep Édouard Montpetit mais j’ai obtenu le rôle de Crystal. La vie pouvait enfin commencer! Les répétitions, la danse, le chant, les costumes, les décors; j’étais dans mon élément. On se retrouvait durant nos poses entre les cours pour répéter et chanter dans les cages d’escaliers (le son y est génial) ou dans l’ancien portique du café étudiant. C’était vraiment une belle période de ma vie. Avec ce spectacle, non seulement j’ai découvert ma voie mais il a été le tremplin des 12 années qui viennent de se passer. Car c’est grâce à ce spectacle que j’ai mis le pied dans le monde du spectacle professionnel : Elvis Story!
Après plusieurs mois de préparation nous avons enfin présenté notre version de Starmania en mai 1995 à l’auditorium du cégep. C’est là que j’ai rencontré Benjamin Phaneuf, le fils du producteur Luc Phaneuf qui se trouvait à étudier lui aussi au cégep Édouard Montpetit et qui avait été bien impressionné par ma performance. Il me fit part que la compagnie de production de son père montait un spectacle sur la vie d’Elvis Presley et que des auditions allaient se tenir dans les semaines suivantes. J’avais 20 ans et l’image que j’avais du King n’était pas très reluisante. Après avoir entendu une super démo de sous-sol, les productions m’ont appelé et convoqué à une audition. Au printemps 1995 je suis devenue choriste pour le spectacle Elvis Story. L’aventure dure depuis 12 ans!!! Quand je regarde la musicographie du spectacle, je n’en reviens jamais! J’étais là, j’ai fait tout ça! Québec, Toronto, Biloxi Mississippi, Paris, Chine, Japon…c’est vraiment fou! Quelle expérience extraordinaire! Je me suis fait des amis, je me suis fait un copain (avec qui je suis toujours après 12 ans), j’ai fait la fête, j’ai rencontré plein de gens fantastique et tout ça en vivant de ce métier que j’adore. Les gens me demandent souvent comment j’ai fait pour faire le même spectacle plus de mille fois. Je ne sais pas. Il y a eu des hauts et des bas mais je n’ai jamais été travailler à reculons.
Après 6 ans au sein d’Elvis Story j’ai tout de même eu besoin de changement et j’ai quitté pour près d’un an. Avec mon copain Sébastien et Normand (un autre choriste sur le spectacle d’Elvis) nous avons monté un groupe de musique pop pour jouer dans les bars et les événements corporatifs, c’était le groupe Big Time. Trois mois en Corée, quatre mois en Thaïlande et plusieurs contrats locaux plus tard, l’opportunité de revenir au sein d’Elvis Story s’est présenté alors j’y suis revenue pour quelques années encore.
Mes dernières années on été une série d’aventures plus incroyables les unes que les autres et je remercie le ciel chaque jour pour la chance que j’ai! J’aime la vie et je sais que d’autres aventures merveilleuses m’attendent dans l’avenir!
D’ici là, je continue d’écrire et de composer de nouvelles chansons et je vous invite à venir faire un petit tour sur ma page de temps en temps pour les découvrir!
Au plaisir!

My Interests

Music:

Member Since: 10/20/2006
Band Members:
Bonjour à tous! Voici maintenant un endroit pour avoir des nouvelles de moi et écouter quelques-unes de mes chansons. C'est un démo maison (merci à mon amour de Sébastien pour les arrangements et l'enregistrement!) et ça donne une idée de ce que je fais comme musique. Enjoy!!!

Hi everyone! I think it's time I put a little word for you guys who don't speak french (Thanks to Mike for the idea!!!) So, welcome to my little space on The Big Space. Here you can listen to some of my songs (sorry they're all in french but you can ask for explanations...I will give them to you gladely) it's a home demo (thanks to my love Sebastien for the arrangements and recording). I also uploaded a couple of pics from shows that I did or friends that I love. Everything to give you an idea of what I do and enjoy...music! Hope you'll come to see me often and post a comment from time to time. Take care!

Sounds Like:




Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting


Record Label: Unsigned

My Blog

Nouveau mantra...

This little light of mine, I’m gonna let it shine!
Posted by on Sat, 05 Apr 2008 22:31:00 GMT

Who we want to be...

J'ai cet extrait pris sur le site de Neale Donald Walsch (Conversations with God) depuis un certain temps mais je la trouve particulièrement appropriée ces jours ci.Un homme lui demandait de l'aider p...
Posted by on Sat, 16 Feb 2008 10:52:00 GMT

101 questions pour mieux me connaitre.

101 questions pour mieux me connaitre. 1. Date de naissance?  28 février 1975 à Bonaventure en Gaspésie 2. Grandeur et poids?   5'3'', 115 livres 3. Couleur des yeux et des cheveux? Ye...
Posted by on Wed, 24 Jan 2007 19:17:00 GMT

Here's a little one in english...

I keep a little notebook where I put thoughts and quotations from books or people that inpired me... Here is a little one in english for all of you who doesn't understand french: "No amount of externa...
Posted by on Fri, 17 Nov 2006 15:35:00 GMT

Petite pensée songée!

"Apprendre, c'est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c'est démontrer que tu le sais. Enseigner, c'est rappeler aux autres qu'ils savent aussi bien que toi. [...] Ta seule obligation en n'importe qu...
Posted by on Thu, 09 Nov 2006 21:47:00 GMT

C'est ça la vie!!!

J'ai entendu cette conversation lors de l'émission Double Je (Radio-Canada??).  L'animateur demande à un anglais qui vit maintenant en Provence: ¨Alors pour vous maintenant la vie c'est la Proven...
Posted by on Sun, 05 Nov 2006 12:20:00 GMT

Une merveilleuse idée!!!

C'est incroyable comme ma chum Karine M. me donne des bonnes idées (merci mean, tu m'inspires!). Premièrement de m'initier à My Space et ses multiples possibilités et maintenant le blog avec de super...
Posted by on Thu, 02 Nov 2006 19:34:00 GMT