Member Since: 10/19/2006
Band Website: ben on en a pas...
Band Members:
Percussions, basse et chants d'oiseaux
De tous temps les hommes ont été intrigués par les oiseaux. Apprivoisé par la fascinante rythmique de leurs chants, le trio électroplume compose autour de ces maîtres chanteurs. Bienvenus au cœur d’un échange musical à base de percussions, basse et chants d’oiseaux.
Welcome in a musical exchange based on percussions, bass, and bird songs.
Electroplume concept
C'est notre passion pour le rythme et les polyrythmies qui nous a conduit à imaginer ce projet. Le but d'électroplume est de développer une approche musicale des chants d’oiseaux, en partageant une écoute orientée sur le rythme.
Our passion for rythm and polyrythms led us to imagine this project. The purpose of electroplume is to develop a musical approach of bird songs.
Espèce en voie d'apparition
Notre musique, aux influences electro-jazz et afro-cubaine forme un répertoire original et varié empreint de poésie et d’imagination. C’est une musique vivante (conçue pour la scène), qui sort parfois des cadres établis mais s’adresse à tous et refuse tout élitisme.
The music is influenced by electro-jazz and afro-cuban music, but also poetry: it leaves place for imagination. It is LIVE music, sometimes unusual but for everyone.
Bienvenue aux oizo-musico-philes !
« Si les oiseaux chantent pour défendre leur territoire, nous nous jouons pour le partager.»
L’Assoplume regroupe des passionnés de musique et d’oiseaux. Ces oizo-musico-philes n’hésitent pas à apporter leur brindille pour faire avancer le projet: conseils ornithologiques, création lumière pour la scène (Erwan), participations musicales…
"Birds sing to protect their territory, we play music to share it." (electroplume)
Christophe PIOT (Vibra, perc et samples d'oiseaux)
Les locaux de répé à répétition, ça lobotomise. Alors, pour prendre l'air je fais du vélo... Me voici au milieu des oiseaux, la tête pleine de musique.
Richard HOUSSET (Batterie, percussions)
Les pauvres... Je n'avais pas de voisins à part les oiseaux: des heures et des heures de batterie! Finalement je me rends compte qu'ils ne m'ont pas attendu pour travailler le rythme.
Denis EUVRARD (Basse)
Je me sens un peu musicien migrateur (Castres, Paris, Toulouse, Nantes). A défaut de passer l'hiver aux Antilles, je consacre une bonne partie de mon travail aux musiques caribéennes (steel drum, guitare).
Jardi&039;n&039;Jazz 2008 - Concert d&039;Électroplume
Influences: en vrac: Bugge Wesseltoft, Richard Bona, Bill Stewart, Brad Mehldau, Leon Parker, Joe Zawinul, Yves Teslar,The Roots, Paul Motian, John McLaughling, Happy Apple, Break Machine, Herbie Hancock, Kip Hanrahan, la musique Afro-cubaine, Ravel, Bobby McFerrin, Jan Garbarek, Fela, Tony Allen, Bjork, Bill Frisell, Lorie, John Scofield, Eddy Louiss, Emmanuel Bex, Earth Wind & Fire, Jackson5, Maceo Parker, The Meters, Bill Evans, Camille, Los Munequitos, Brice Wassy, Tetes Brulées, Da Silva, Ojos de Brujo, Kassav, Mario Canonge, Ernest Ranglin, la Biguine en general, le Calypso, Brel, Musiques de film, le rossignol, le merle, le rouge-gorge, le corbeau-pie, la rousserolle effarvatte, l'hypolais ictérine, la musique Nord-africaine (trad et variété), Dub Halley, les cometes, la meteo, la montagne, ... Influencés par beaucoup de choses et de musiques, nous ne travaillons pourtant jamais sous l'influence de l'alcool ou de la drogue!
Si vous voulez des enregistrements d'oiseaux, des infos ou faire quoi que ce soit pour eux, visitez le site de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et leur boutique... (On a pas de contrat avec eux, c'est juste une initiative perso!).
Record Label: unsigned
Type of Label: None