Stéph Sonotone profile picture

Stéph Sonotone

About Me


fortement traumatisé par les filles, weezer, la société de consommation, les vitrines des pharmacies, frank black, le catalogue de la redoute, baby doll, les lemonheads, les escaliers en verre, big star et l'invention du nylon, stéph sonotone a préféré la musique à la psychothérapie. il écrit des chansons pour ne pas devenir fou, sans garantie de résultat.


camouflant crânement son désastre intérieur et sa colère chronique derrière un sourire forcément acide, l'animal nous livre sa vision du monde, brut de décoffrage, à prendre ou à laisser.


après 2 albums, plus de 100 concerts en trio dans toute la france (avec entre autre as dragon, les amis d'ta femme, mell, la bronca, oshen, etc.) stéph sonotone radicalise le son et le propos, comme le prouvent les maquettes du prochain album provisoirement intitulé "fox uniform charlie kilo".

..

My Interests

Music:

Member Since: 10/18/2006
Band Website: http://sonotone.free.fr
Band Members:
stéph sonotone : voix, guitare, grincements de dents.
mr tomato : basse, voix, creepers léopard.
matt moon : batterie, voix, grimaces.


On vous observe !



Influences:
nos amis nous influencent, des beatles à weezer en passant par joe jackson, les wampas, lemonheads, vines, as dragon, frank black, posies, subways, big star, supergrass, sparklehorse, mais aussi donovan, charlélie, san antonio, etc.
Sounds Like: Première chronique : La lettre du pôle des musiques actuelles 54 – n°90"Après deux albums (Toufland (1999) et … à la limite (2003)) Stéph Sonotone (guitare, chant) et ses deux acolytes (basse, batterie) nous reviennent avec cette petite démo composée de trois titres : trois morceaux enregistrés dans la perspective d’un troisième opus. Actuellement si une bonne vingtaine de titres sont déjà en boite, ici le trio nous donne tout simplement à entendre les trois premiers sortis. La première chose qui frappe c’est la dureté qui s’en dégage par rapport aux précédentes productions : le son est plus rock et le ton plus hargneux. Guitare acérée, basse légèrement noisy et au groove obsédant, batterie sèche et agressive, le cocktail est clairement efficace. Du côté des paroles, Sonotone nous livre une nouvelle fois ses aventures avec la gente féminine, images écrites au canif, étranges et fantasmatiques. Bref, une démo énergique particulièrement affûtée et à la personnalité indéniable."

Record Label: on cherche !

My Blog

The item has been deleted


Posted by on