Louise profile picture

Louise

About Me



"Je suis d'un naturel un peu sauvage, plus exactement rêveur. Mon inattention est souvent perçue comme de l'insociabilité. Je suis ailleurs, non parce que je m'ennuie mais parce que mon imagination me joue des tours. Elle s'agite dans tous les sens, je dois la calmer. D'où mon air à la fois distrait et absorbé. On prend cette attitude pour de la mélancolie." (J-P. Kauffman, "La maison du retour")

My Interests

I'd like to meet:



"J'aurais voulu ne jamais le laisser seul, la solitude m'effrayait pour lui, et les nuits, l'idée qu'il dormait, qu'il ne dormait pas. Je crois qu'il n'a jamais rêvé. Cela aussi est effrayant, un sommeil jamais tout à fait fermé, ouvert sur l'une de ses faces : un sommeil que j'évoquais en pensant à ce noir de dessous les paupières et qui se décolore, blanchit un peu quand on meurt, de sorte que mourir, ce serait un instant voir clair."

Maurice Blanchot

"Un jour, un de leurs grands peintres se promenait avec son collègue dans une prairie, et ils devisaient de leur art, quand ils arrivèrent en vue d"une forêt. Celui qui était le plus avancé dans leur art aurait dit à l'autre : "Si l'on veut peindre à la manière nouvelle, il faut peindre chacun des arbres de cette forêt de façon qu'un amateur qui s'y rendrait puisse tous les reconnaître. Moi que vous voyez, je ne suis qu'un pauvre arbre, et je remercie Dieu de n'avoir pas été peint d'aussi docte manière. Ce n'est point que j'appréhende, si j'étais dessiné à la manière franque, que tous les chiens d'Istanbul, me prenant pour un vrai arbre, ne viennent me pisser dessus. Mais j'aspire, plutôt qu'à être un arbre, à en être le signe."

Orhan Pamuk

"N'évaluer jamais l'espace trop rapidement. Il y a des petites pommes de pin toutes ratatinées dont l'ardeur nous donne une telle impression d'immensité que l'on se promène à Fontenaibleau en étouffant dans cette forêt comme dans une mansarde à nains."

Nicolas de Staël

"- L'intelligence n'a jamais fait l'art, n'a jamais fait la peinture.
- Qu'est-ce qui fait la peinture ?
- On ne sait pas.
- Mais si ça n'est pas seulement une question d'intelligence, ça vient d'où la peinture : du coeur, de l'estomac, des tripes ?
- On ne sait pas d'où ça vient."

Entretiens, Michel Archimbaud / Francis Bacon


My Blog

Pourquoi vous aimez pas l'Europe ?!

J'vous écoute !
Posted by on Mon, 16 Oct 2006 04:10:00 GMT