Strike profile picture

Strike

I am here for Dating, Serious Relationships, Friends and Networking

About Me

Strike Rock Festival organisator
DJ in Strike Crew
Singer in Rape It Up
STRIKE d'où me viens ce surnom?...
C'est un pseudo que j'ai adopté, ou plutot qui m'a adopté lorsque je fumais et que j'était dans ma période "rien à f***re".
(HE OUI LES ERREURES DE JEUNESSE...)
Mon caractère: protestateur et greviste
L'idée est venue de mon ancien groupe (Lethargic) car nous avions tous un petit vice et le mien était la cigarette
C'était au départ un nom de scène mais ça s'est transformé en surnom courant
Tout ce que je sais faire musicalement, je le doit avant tout à mon défunt père, ex-claviériste des Gangsters d'amour (avec Jeff Bodart)
Mon père et mon grand père dans ce clip
puis chanteur claviériste de C4 (avec William Dunker)
Il m'a inscrit aux cours de guitare dés l'âge de 4ans et demis, mais je n'ai pas put continuer à cause d'un problème de transpiration de doigts...
Il m'a ensuite inscrit au concervatoire de Charleroi à 6ans et demi.
J'ai poursuivit mon solfège jusqu'à l'age de 13 ans.
A 7ans, je commencait les cours de trompette.
Durant toute la tournée des C4, je les ai suivit avec l'espoir qu'un jour, je ferait honneur à mon père en aillant une carrière musicale brillante.
J'ai poursuivit pendant 5 ans la trompette après la mort de mon père et suis même devenu 1ere trompette à l'harmonie du Val d'heure de Montigny-le-Tilleul.
Je me suis ensuite interessé à un autre instrument: la guitare.
J'ai donc abandonné la trompette à moitier et ai arreté mes études académiques à 1an avant la fin.
Pourquoi, me demanderai vous, je suis fou?
non, je ne le suis pas, en fait je ne vois pas la nécessité d'avoir un diplome et de ne rien pouvoir en faire car celui-ci ne vous passionne pas.
Grâce à la guitare, je me suis intéressé d'un peu plus près au Rock et à toutes ses branches, c'est à ce moment que j'ai décidé de monté un groupe PUNK avec mon meilleur ami d'époque, Vincent Latour.
Nous avons monté le groupe, trouvé des musiciens et j'ai encore une fois changé d'instrument, car j'ai découvert un talent en moi: le chant, l'instrument le plus naturel qu'il existe.
Nous avons trouvés le Nom de "Lethargic cyclone" après une longue réflexion conviviale.
Parralèlement à Lethargic, j'ai revu un ami d'enfance en compagnie de son meilleur ami à une soirée d'anniversaire.
J'ai chanté quelques notes de Linkin Park devant eux et ils m'ont dis qu'ils avaient un groupe (TFD) et que ça les interresserais bien que je soit leur chanteur.
J'ai donc accepté et dés la première répette, j'ai adoré la musique et je m'y suis accroché.
Je continuais avec Lethargic en force (un concert avec soupcon de démence, BBD et les 6roses) et en douceur avec TFD.
Mais malgré tout, j'ai commencer à m'interresser plus à la musique qu'aux contacts humains et chaleureux. j'ai donc décidé de consacrer plus de temps à TFD.
Lethargic étant en manque de chanteur (car je ne venais presque plus au répettes) m'ont demander se que je comptais faire et je leur ai répondu franchement que je préfèrais TFD et qu'ils feraient mieux de se passer de moi car je les rallentissais. Ils ont suivit mon conseil et ont continués leur route (sans moi).
En vis-à-vis, tout marchais comme sur des roulettes avec TFD, batteur trouvé, compos nikels, mais trouver un bon bassiste était une tâche difficile. Nous avons fait 1 concert à Ste marie Chatelet ou on nous a acclamé (du moin les non-ronny).
Ensuite, nous nous perfexionions et s'entêtions à trouver LE bassiste.
Nous avons pourtant persévéré et enfin trouvé une bassiste génialissime: NAth.
J'ai ensuite décidé de faire un concert tfd pour tous les amis. Mais n'ayant pas tous les mêmes gouts au niveau sociabilité, nous n'avons put que réunir 20 personne, très peu pour un concert dans une grande salle.
Après celà, en 1 mois, nous avons fait un excellent boulot. Pour ma pars, je me suis lancé dans l'enregistrement de démo et suis allé enregistré les 6 roses du froids pendant 3 jours.
Grâce à cela, de nouveaux liens se sont créés et nous avons fait un concert (TFD et Les 6roses) pour l'anniversaire d'une amie commune (tat).
Par la suite, nous enchainons les concerts.
En un même temps, j'ai décidé de me lancé aussi dans l'organisation de festival et ai décidé de créer le "STRIKE ROCK FESTIVAL", pour venir en aide à l'association aide info sida.
22 groupes réunis pour l'entraide, et une salle immense remplies de monde et de personnalités, c'était ce qui attendait TFD au festival le 25 et 26 fevrier 2006
En mai 2006, Time Falling Down me remercient et je me retrouve seul.
J'ai ensuite essayer de monter un projet (a la base avec Toff) de percu-trompette.
Nous faisons quelques scènes puis le groupe se disloque et puis le calme plat de ce côté.
Cette période de calme me permis d'organisé le STRIKE ROCK FESTIVAL 2 le 08 Septembre 2007 (8 groupes à l'affiche au Coliseum de Charleroi).
Par la suite, ayant toujours voulu faire un groupe avec Thoms (rencontré lors de concerts TFD), je me suis mis à recherche de musicos pour un nouveau projet (METAL cette fois).
Je trouve José grâce à Myspace qui me présente Ben et nous partons à 4 pour un projet que l'on nomme SEVEN LEGS. Finalement, Seven Legs se sépare de moi (pour une cause non-musicale)
J'organise sur le coté la 3ème édition du Strike rock festival qui s'est finalement déroulée en 3 jours avec lofofora, do or die,...
Je me lance dans l'Elektro/Hardcore (avec tous des sons que j'avais composé des années au par avant et de nouvelles compos) et je fais 2 lives.
J'ai aussi un nouveau groupe avec Ptilo (ancien chanteur des 6 roses du froids) qui s'appel Rape It Up, concerts à venir!!!
Déjà vus en concert:
Rammstein, Rolling Stone, Nine Inch Nails, Pennywise, Audioslave, Interpol, Daan, Marilyn Manson, Cranberries, Pendulum, Lofofora, Mass Hysteria, Aqme, Punish Yourself, The ARRS, Arkangel, Do or Die, The Diplomat, Sub Focus, DJ Hype, Shy FX, Oomph!, Das Ich, Tanzwut, Groundation, Marcel et son orchestre, Alanis Morissette, Hooverphonic, IAMX, Eths, Watcha, Mypollux, Syndicate of law, Neophyte, Tracy gang pussy, Sebastian, Dave Clark,Felix da housecat Joshua, Set the tones, Milk, Flash Light, Ninja, Deven, Pornfakes, One day clinic, Michel Drucker Experience, Maind, Jagrofumba, The charger, Amock, Mud Flow, Hollywood Porn Star, Kells, Planey, L'esprit du clan, Stella, PUPPETMASTAZ, Aktarum, Shove-it, C4, Dewback, Dollsex, Melchior, Vortex, Thot, Kitchi Kitchi, Les 6 roses du froid, Soupcon de démence, Billie Bolley and the degenerates, Ethilem, Silent, Rotator, Ozwald, Skull, FFF, Thye, SystemD, Taos, I-tek, Panj, cyrax, gangstatronik, Masterfullbeat, Fidj-I, M.E.R.S, Kameron Diez, Air*J, Grindlock, Trekker, clan d'estime, ...
..

My Blog

le blues des tox - svinkels

http://www.youtube.com/watch?v=XTxWUSL6s-8
Posted by on Mon, 21 Dec 2009 12:00:00 GMT