Asocial VagabondNouveau projet du 140 GANG réalisé par MED1…
MED1, membre du 140 Gang est lancé par Bossla Tikazo dans le rap en 1996, à 11 ans, entre Le Nôtre, quartier où il vit, Michelet, quartier où il apprend la vie et le collège Maria Casarès, du quartier des Semailles où il étudie. Il a une opinion différente des livres d’histoire ou du JT, pour exprimer sa propre vision, il commence à écrire ses premiers textes en 1999. Suivi par Stil’K, homme d’expérience dans le milieu HIP HOP, il apprend pendant de nombreuses années au côté de ses acolytes Ben’s, Zoub, Raviero, du 140 GANG. De ces enseignements, il en ressort qu’avoir une idée est une chose mais que l’exprimer en est une autre, d’où le titre de leur 1er projet « l’art d’écrire » sortie en 2005.
En 2006, histoire de distribuer un peu de sons au quartier, Rillieux, 140 Gang sort un street cd «Strikt CD 2006.9 », là encore le message est fort pour ceux qui savent… De nombreux autres titres sont enregistrés par-ci, par-là …entre les différents projets, histoire de progresser.
Dans la continuité, sort en juin 2008, un album de 16 titres «Asocial Vagabond», encore « des analyses, textes étranges qui dérangent », nous dit Zoub dans le titre « Etat des lieux » ou MED1 « chaque mot a sa place, rien n’est laissé au hasard ». Dans le titre « en cavale » avec Loubna de Matière Première (Dijon), qui fait mal, son couplet en dit long… D’autres apparitions, celles de Radix (Boston, USA), Trapann (800 industrie), Larson, P34, Stil’k Sofia, Mauroz, Guina…
Asocial vagabond, car à travers ses textes, MED1 doit dire ce qu’il pense sans le dire, subtilité, jeux de mots pour l’écoute et l’analyse des textes. Il doit rôder là où la surveillance a été oubliée... 12 ans de rap et c’est que le début, in’challah …