Mansour a grandi à Dakar, dans un univers musical éclectique.Sa curiosité et sa soif d'expérience lui permettent de découvrir de nouvelles approches artistiques.
De ses rencontres naissent des collectifs avec lesquels il aborde différents courants musicaux que ce soit du hip hop, du reggae ou de l'électro-jungle, le tout avec un zest d'afro.
Initiateur de la création du groupe BBC Sound System (1992) avec lequel il sortira 2 albums "Thioukouly" (rap/salsa) et "Na Banko"(afro/hip hop).
Formation du collectif No Bluff Sound (2001), mélanges de musique électronique, hip hop et chants traditionnels. Ce mélange novateur permet au groupe de remporter de nombreux succès : entre autres le prix "Attention Talent en Scène" du printemps de Bourges et la première partie de la tournée "Crocodile" du groupe de rock français Louise Attaque.
Cette expérience a permis à MANSOUR de mettre son talent au service de salles mythiques comme l'Olympia, le Grand Rex, le Transborder, les Zeniths...et ainsi le conforter dans son besoin vital de scènes et de contact avec le public.Après de longues séances de travail dans son "Studio Placard", MANSOUR dévoile enfin son univers très personnel à travers cet album - mélanges et inspirations culturelles entre l'Afrique et l'Europe "ici et là -bas""Deux pas", mixant français, peul et wolof (sénégalais), aux parfums et influences pop/soul/funk.Ne rentrant dans aucune case, MANSOUR réinvente un genre musical ouvert ou tout peut-être influence : il aime chanter la vie, les proverbes, la famille,...
Myspace Layouts