DIRTY DISTRICT 2 profile picture

DIRTY DISTRICT 2

About Me

-CETTE PAGE EST LE COMPLEMENT "INEDITS" DE LA PAGE DIRTY DISTRICT. Gérée par l'ex-bassiste du groupe, tu pourras y (re)découvrir des titres live, remixés, ou inédits. VOIR LA PAGE PRINCIPALE (gérée par le groupe entier) DANS LE "TOP" CI-DESSOUS///////// Titres en écoute : "PHANTOM of PARADISE" : Session studio inédite (Hopital Ephemère/aout 92) "IF" : Live Paris (Rex-club/décembre 94) "TECHNO" : Live Limoges (Salle John Lennon/94) "AM I DEAD YET" : Live Paris (Rex-club/94)----------------------------------------------- ------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------ --------------------------------------- "Quand ils montent leur groupe en 1985, la musique des GREAT GANGSTERS FROM DIRTY DISTRICT est alors inspiree par Joe Jackson, The Clash, Stiff Little Fingers, Linton Kwesi Johnson, et leurs influences Reggae et Ska. C'est sur cette base qu'ils vont forger leur succès au sein de la mouvance alternative. Ils sortent leur premier album "POUSSE au CRIME et LONGUEUR de TEMPS" en 1989, sur le label BONDAGE. Ce n'est pas seulement parce que les DIRTY accompagnent les BÉRURIER NOIR dans plusieurs de leurs tournées qu'ils acquièrent une grande popularité, mais bien parce qu'on les retrouve à chaque concert de soutien ou concerts «contre» (contre les expulsions, contre le racisme, etc.). Leur humour et ce côté «jamais sérieux» croisé à un engagement politique toujours clairement affiché, et une musique de plus en plus affutee, en feront les «chouchous» de la scene alternative francaise. D'ores et déja pionniers musicalement, ils développent un son rarement entendu jusqu' alors, plus tard identifie sous le générique : fusion, et en 1992, enregistrent leur deuxième d'album "LIFE IN THE DIRTY DISTRICT", produit par DARE DARE, label de l'HOPITAL EPHEMERE. Le groupe est composé alors d'un nouveau line-up à la guitare, à la basse et integre la venue d'un second batteur.L'album est produit par Dennis Morris, photographe, chanteur des mythiques BASEMENT 5. Il est plus experimental que le précédent, mélangeant rap techno dub, métal, punk, les titres s'enchainent reliés par des samples et de longues plages ambiantes, l'album est construit comme une histoire, une vie dans le dirty district. Alors promis a une carrière internationale, il semblerai que leur attitude radicale effraie les maisons de disques , qui malgré les succes du groupe (notamment un concert sold out au BATACLAN ) ne réagissent pas. L'album sort sur Melody en 1994. En 1996 , DIRTY sort un 6 titres "WELCOME TO THE NEXT LEVEL". Production plus realiste que "Life in the DD" , son brut , proche du live, il contient notamment une reprise de "Jericho" de PRODIGY. Ce qui devait annoncer un nouvel album, fut en fait le dernier enregistrement du groupe. En 1996, les Dirty District se séparent... souvent imités, jamais égalés, 10 ans après, leur musique demeure unique et intemporelle..."


Myspace Layouts - Image Hosting - Forums

My Interests

Music:

Member Since: 13/10/2006
Band Website: www.myspace.com/greatgangstersfromdirtydistrict
Band Members: K'SHOO (Chant/guitare) IFIF aka Lenzini (Guitare) GILLES aka Leuji (Basse) MIGUEL (Batterie/chant) YVO (Batterie/percussions) GEO (Clavier-19861993) IGOR (Clavier/samples-1993end) GARBIS aka Baharian (Sound)


Influences: ..Get Your Own! | View Slideshow
Sounds Like: DD "New-York crap" (1993)
Record Label: Dare dare/DD
Type of Label: Indie

My Blog

NEW PICTURES !! NOUVELLES TOFS !!

Des tofs sorties des archives, toutes signées Yan Leuvrey, toutes prises lors du "Quebec tour" de décembre 1993, dont certaines aux "Foufounes electriques" de Montréal le 31 décembre 93 en 1ère partie...
Posted by on Mon, 05 Jan 2009 06:05:00 GMT