Formé en 2003 par trois jeunes gens avides d'expériences musicales, le style d'Azgard a été en constante évolution. Commençant par des reprises des Beatles et passant par une phase punk-rock boutonneux, il s'est désormais arrêté dans un registre plus sérieux, plus mature, en un mot plus original.
Puisant des éléments de la musique folklorique celte, le groupe tire son originalité de son violon, lequel se greffe à merveille sur des guitares puissantes et mélodiques venant tout droit d'un metal bien travaillé. Alors que basse ronronnante et batterie effrénée assurent une rythmique à vous couper le souffle, un piano électrique vous balance des plages dignes des plaines nordiques enneigées. Un mélange à ne rater sous aucun prétexte.
Biographie
Comme presque toutes les histoires de groupes, celle-ci commence par des amis qui décident un jour de faire un groupe. Mais ceux-ci ont 14 ans, et n’auraient jamais imaginé jouer un jour la musique qu’ils font aujourd’hui...
Azgard est formé pendant l'été 2003; Adrien, Matthieu et Fred recrutent Rémi et Mathias, respectivement batteur et bassiste. Peu à peu, les répétitions se font régulières, et, en 2004 on leur propose de jouer au Venoge Festival , qu’il joueront sous le nom de Powerchord. Ils poursuivront sur la scène du Regional Rock , où le public accueille avec enthousiasme leur musique, alors orienté punk-rock.
Durant 2005, Azgard, souffrant des va-et-viens entre différents locaux, cherche son style de musique et organise 4 soirées, où se rassembleront chaque fois une centaine de personnes. Jouera à nouveau au Venoge Festival.
Fin 2005, Rémi, faute de motivation, décide de quitter le groupe. Azgard décide alors de se reprendre en main et met des annonces; vite les propositions fusent; après 1-2 semaines le nouveau batteur était choisi; Seb, plus âgé et bien plus motivé. Le groupe recrute aussi un ingénieur du son, Axel.
Pour Azgard, 2006 commence avec un nouveau batteur, un ingénieur du son , un style de musique enfin trouvé, et un concert au GrandVRock . Puis dès février, un nouveau site, un nouveau logo et une nouvelle démo. Le groupe organise un dernier concert en mai 2006.Puis, automne 2006, Azgard enregistre avec un nouvel ingénieur du son, Ouriel, qui remplace donc Axel. Fin 2006, il se produit sur la scène de la Nuit des Artistes.
Début 2007, Mathias Meillard joue son dernier concert avec le groupe à la NWOFVMN, pour être remplacé par Mathias Cochard.
..