DJ Menas - La Dixion Album !!!!OUT NOW!!!! profile picture

DJ Menas - La Dixion Album !!!!OUT NOW!!!!

About Me

MyGen Profile GeneratorMenas entre en lien avec la culture hip hop par le graffiti en 1995. Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, il accroche très vite avec le rap et après une année passée à squatter les platines de son entourage, décide de travailler pour acquérir son propre matériel.
C’est en 1998, lors d’un séjour à Berlin qu’il rencontre Mecra, un rappeur de Genève avec qui il forme La Dixion. Le groupe subira quelques changements pour atteindre sa composition finale actuelle : les mc’s Dega, True Man, Kenzo et dj Menas.
En 1999, il rencontre le groupe la Rafal, de Bulle et devient leur dj. Il se produit alors en tant que dj de soirées et fait de nombreux concerts avec ses deux groupes allant des petites salles aux premières parties de groupes hip hop en passant par des festivals (hip hop et divers).
Dj Menas est très apprécié du public pour son ouverture musicale et ses sets allant des dernières nouveautés hip hop aux classiques et raretés en passant par la funk ou l’électro.
Il effectue plusieurs sets sur les ondes de la radio suisse « Couleur 3 » dans l’émission hip hop « Downtown Boogie », seule émission de ce type pour toute la Suisse romande. « La Première », premier programme radiophonique suisse romand, fait également appel à lui en tant que consultant lors de sujets d’actualité liés au hip hop et à sa culture.
Un artiste prolifique
En 1997, dj Menas sort le premier volume de sa série de mixtapes “hip hop bluntz“ dont le concept est le mix de morceaux underground américains et français. On retrouve également quelques freestyles d’artistes français (Saian Supa Crew, Busta Flex, Sully Sefil) et suisses (Le Duo, La Rafal, La Dixion, Apology, …).
En 2001 il sort un cd “Party Vibes“ sur lequel il compile des morceaux de rap, r&b et ragga. Il devient alors résident au Stone X (Bern/Suisse) et se produit dans de nombreuses boîtes de Suisse.
En 2004, il sort le sixième volume de sa série “hip hop bluntz“ sur format cd en mixant 37 titres de pur rap américain. On y retrouve également des freestyles exclusifs, au sens premier du terme c’est-à-dire de pures improvisations, des groupes américains Tha Liks, Cappadona, Mac Lethal et Esoteric. Le rappeur New-Yorkais Freestyle et les Suisses Oni/Epik ont quant à eux écrit chacun un morceau spécialement pour cette compilation.
Dj Menas participe à de nombreuses mixtapes et autres compilations en Suisse et en France avant de créer son propre studio et de fonder le label Orbeat Music en collaboration avec Veed. Il s’implique alors dans l’enregistrement et le mix de morceaux pour des artistes divers et pour son propre groupe, La Dixion, dont le premier album, “Première pierre à l’édifice“ verra le jour en 2009.
Il collabore également avec le label Polak Rekordz pour des scratchs sur les albums de LaVacuna, Sim's et 26ème Escorte. Il officie en tant que DJ officiel de LaVacuna dès 2005 et de Sim's dès 2007.
What's Up? Mixtape: révolution musicale
En 2008, DJ Menas s'associe à DJ BS et Maèn pour réaliser un concept révolutionnaire dans le marché musical: les "What's Up? Mixtape". Sortant tous les 4 mois, ces compilations regroupent des titres de rap français et suisse - dont une bonne partie d'inédits - et sont vendues 4.90.- en Fnac Suisse et dans les Metro boutiques.
Award de la meilleure mixtape
Avec trois volumes sortis en 2008, la "What's Up? Mixtape" a été récompensée par le prix de "Meilleure mixtape de l'année" lors des "Romandie Hip-hop & Rnb Awards" à Lausanne, le 14 novembre 2008.
La Dixion: «Veine Haineuse» (Réalisé par LMM)
DJ Menas with Sim’s & les Repentis: «Une vie ne suffit pas» @ Rock’Air festival-Porrentruy-07.08.2008
DJ Menas with Sim’s & les Repentis @ Case à Chocs-Neuchâtel-9.11.2007-Part1
DJ Menas with Sim’s & les Repentis @ Case à Chocs-Neuchâtel-9.11.2007-Part2
La Dixion teaser promo de l'album "Première pierre à l'édifice"
DJ Menas live @ Frauenfeld Festival 2007

My Interests

Music:

Member Since: 10/10/2006
Band Website: orbeat.ch
Band Members: La Dixion (Trueman-Kenzo-Dega) / La Vacuna (Polak Rekordz) / Sim's / Spy Kani
Influences:

What's Up Mixtapes
La Dixion: Maxi promo 3 titres

Record Label: Orbeat Music
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on