Contes et légendes Toukivanesques
Volume I
Il était une fois trois petits cochons... euh... pardon... coéquipiers de volley-ball qui se rendaient en minibus vers une destination dont on ne se souvient pas... et d'ailleurs on s'en fout pas mal !
Chemin faisant, les langues se déliant, ils se découvrent une passion commune pour une certaine magie... : celle qui enchante les bruits en mélodie ! Une idée germa alors dans la tête de nos trois sportifs... comme quoi tout arrive : celle de jouer ensemble et de mélanger cette alchimie.
Sam et Étienne gratouillent leurs guitares et jettent même sur le papier des mots, qui, les uns mis au bout des autres, se transforment en chansons... de la vraie magie, je vous dis !!!
Quant au troisième larron - Jules  -, il s'essaie depuis peu à l'accordéon... son piano entraînant trop de complications question télé-transportation...
Il était donc une fois trois petits co... musiciens en herbe.
Dans n'importe quel conte, c'est ce moment que choisirait la pulpeuse princesse aux cheveux d'or et au sourire Émail diamant © pour apparaître telle une fée sur son cheval blanc...
Mais ceci est un conte moderne et tiré d'une histoire vraie... donc on arrête de rêver !!!
Ségolen , une amie d'un ami de notre ami Sam , est donc apparue, comme par enchantement certes... mais sans cheval blanc ! sifflotant, chantonnant, écrivant même parfois sur des cahiers magiques.
Une rencontre fortuite, qui vint agrandir cette fine équipe.
Enfin, par un soir de hasard festif, Sam est tombé sur Will ... enfin, façon de parler sinon Will ne s'en serait jamais relevé... , et figurez-vous que Will était aussi un magicien à quatre cordes qui, s'il se garde bien de faire du sport, manie la basse comme un ténor !
De cette fusion naît un nouveau souffle, un nouveau son, un nom dont vous n'avez pas fini d'entendre parler, en toute modestie : Toukiva .
Volume II
Il était une fois... encore... Étienne , Sam , Jules , Ségolen et Will qui s'en donnent à coeur joie. Mais sans rythmique, c'était pas toujours féérique... !
Ils invoquèrent donc d'un commun accord les rois de la magie des mélodies du bruit... et Julien s'est matérialisé, sous leurs yeux ébahis, avec sa batterie... Je sais, ça paraît incroyable, mais le mystique, ça fait vendre !
Les voilà désormais six. Ça devient vraiment magique question musique. Et là , c'est le drame !
Oh rage ! Oh désespoir ! Étienne vogue à Lille, sur un air de vague à l'âme... S'en vont une guitare, un auteur, de textes certes imagés parfois mais tout de même ! , ainsi que la salle de répétition.
En bref, un artiste en moins. C'est un coup dur pour les copains !
Qu'à cela ne tienne ! Étienne reste dans leurs coeurs et demeure leur bonne humeur.
Philippe débarque alors avec ses blagues toujours pleines de finesse et sa trompette, redonnant à tous peps et ivresse.
Mais le sort s'acharne : Julien s'en va lui aussi vers de nouveaux horizons, n'écoutant plus le rythme de ses baguettes mais celui de sa brag... euh pardon... de son coeur.
Ciao Julien ... et désolé pour cette allusion quelque peu osée mais ça fait vendre !
Volume III
Il était une fois... je récapitule pour ceux qui n'auraient pas bien suivi... Sam , Jules , Ségolen , Will et Philippe , une petite troupe sympathique, à nouveau obligée d'invoquer les dieux de la magie...
Et c'est là que Will a trébuché sur Julieng , perdu en Bretagne avec son accent du Sud-Ouest pour seul bagage, la larme à l'oeil et le moral dans les chaussettes... Ok j'en rajoute un peu mais le mélodrame, ça fait vendre !
Ils ont donc tous décidé de le recueillir afin de compléter leur équipe de choc.
Que d'histoire, d'amitiés nouées, d'arrivées, de départs, de hasard, de déveine et surtout de veine... D'ailleurs le vent tourne, et souffle, et leur ramènera prochainement leur cher Étienne ... Et ils vivront heureux et auront beaucoup... euh... d'instruments.
Il était une fois, enfin et pour toutes, Sam , Jules , Ségolen , Will , Philippe et Julieng , et bientôt Étienne à nouveau...