Encouragé par les réactions enthousiastes du public, qui apprécie son timbre de voix et son style, il s’affirme de plus en plus en tant que chanteur et travail parallèlement avec d’autres formations musicales, comme le LAZY BAND, avec lequel il se produit sur une dizaine de scènes au cours de l’année 2005.
Fort de ses expériences, il participe aujourd’hui a de nombreux projets musicaux en tant qu’artiste solo et travail avec différents producteurs et studios de la région parisienne.
Il prépare actuellement son premier album, dont la sortie est prévue courant 2008.
Pour ce premier opus, Guive a choisi de travailler de nouveau avec Hug Ho -l’un des pionniers du reggae/dub français et fondateur des groupes SPARTAK, GOM JABBAR et AUSWEIS- dont les compositions originales, résolument tournées vers le style digital, mettent en valeur ses textes et ses mélodies.
Ils opèrent tous deux sur ce projet avec la complicité de Cisko, bassiste/compositeur/arrangeur/ingénieur-son, officiant entre autre dans le hip hop, le r'n'b, le reggae et le dancehall. Son travail et son savoir-faire sont plus que complémentaires à l'équipe.
« La musique est une arme d’instruction massive lorsqu’elle est enrichie en sons lourds … »
Guive s’inscrit dans la mouvance consciente du reggae et met en avant dans ses textes la dimension sociale présente dans cette musique depuis ses origines.
Son passage au sein de groupes musicaux militants et connect..s aux milieux alternatifs (SPARTAK, AYAHUASKA), lui a permis d’appréhender la musique comme une tribune d’expression ayant un véritable rôle de contre-pouvoir.
A l’heure des communautarismes et du repli sur soi, Guive revendique une vision internationaliste et cherche à toucher un plus large public en se faisant l’écho d’une pensée universelle. Dans cette logique, il écrit ses textes aussi bien en français qu’en anglais et a pu ainsi partir, à plusieurs reprises, à la rencontre d’un public non francophone (Allemagne, Suède).
Myspace Layouts - Image Hosting - Forums
..