Myspace Layouts - Myspace Editor - Hot Comments - Image Hosting
Véritable nouveauté neuve au pays du soleil couchant, le Capitaine Dobey, fondé en 2002 est un groupe instrumental avec un chanteur bassiste et cinq choristes musiciens.
Le sextet, basé en banlieue parisienne, trouve sa genèse dans la rencontre, de deux fondus de fusion et future paire rythmique du combo, en la personne de Jérôme Gateau (bassiste) et Sébastien Larminay (batteur).
Affirmant leur complicité musicale de gigs en formations transitoires pendant une décennie, ils décident de monter leur projet perso, corroborant l'adage selon lequel on n'est jamais si bien servi...
La fornication des musique blanches et afro-américaines ayant été consommée outre-atlantique depuis les années 80 par les grands trousseurs / métisseurs que sont les Red Hot Chili Peppers, Living Colour et autres Fishbone, et parachutée sur l'hexagone voici une quinzaine d'années par F.F.F, l'heure parait désormais moins à l'abolition de barrières entre les styles, qu'au choix judicieux des ingrédients qui élaboreront leurs compositions.
Les premières maquettes posées en power trio patinent la précision des grooves ainsi que les ciselures mélodistes, et sont rapidement transcendées par l'apport de musiciens d'exception venus d'horizons divers comme il se doit.
Outre les deux membres fondateurs, nous trouvons Alexandre Saez (guitariste), Vincent Turbé (clavier), Julien Silvand (trompette) et Pierre Faure (Trombone).
Le line-up définitif trouve rapidement sa formule et par une démocrate industrie opère la fusion en français qui flatte ses oreilles bien ouvertes. La structure à six musiciens empruntée à Sly and the Family Stone, est celle du compromis parfait qui permet à la fois de déchaîner la fée électricité et de s’acquitter du juste tribut aux dieux tout puissants du funk.
Dotés d’une véritable conscience de la scène, d’un sens du live qui ne se rencontre guère dans nos contrées, les Dobey brothers au look terrible s’appuient sur un show des plus efficaces où les slams les disputent en énergie brute aux pas de danses les plus chorégraphiés.
Sur le fil d’un rasoir qu’il ne cherche pas à émousser, le band désormais bien affûté enchaîne les concerts et les victoires en tremplins sans jamais cesser d’attirer l’attention et d’augmenter la taille de son audience.
..