Groupe de Métal hardcore, originaire de Nevers (Nièvre - 58 -The start of the end !) né en 1998 de la rencontre de 5 musiciens énervés (drunk & dope abused !!) aux influences diverses.Le répertoire du groupe sera composé dans un premier temps de reprises (Loudblast , Sepultura , Machine Head "true AMERICAN METAL " …) permettant au groupe de se trouver un style tout en digérant ses influences.
Une série de compositions débouchera en 2000 sur l’enregistrement d’une première maquette intitulée SOUS FRANCE.Composée de 5 titres , enregistrée et mixée en 1 week-end avec les moyens du bord.
Cette première démo permettra au groupe de décrocher quelques dates (principalement dans les bars et les festivals locaux ).
Après quoi , le groupe effectuera un changement de cap dans l’approche musicale de ses compositions. Des influences plus extrêmes telles que le Death-Metal et le Grind-Core et la découverte de groupe tels que NASUM , NOSTROMO déboucheront sur des nouvelles compositions plus directes et plus brutales.
C’est en Avril 2001 que le groupe va re-prendre le chemin du studio afin d’enregistrer une première vraie maquette : YOU WILL BETTER DIE . Profitant d’une meilleur structure , de plus de temps et entièrement financé par les 5 membres du groupe, les 8 titres seront enregistrés et mixés à Dijon.
Avec cette démo, le groupe va réussir a décrocher quelques dates plus sérieuses ainsi que la première partie de HERTZ AND SILENCE à Nevers (Café Charbon le 2 Décembre 2001).
Ensuite le groupe va être mis sur pause le temps de la réalisation d’un court métrage (entièrement autoproduit) intitulé : THE CADAVERA HORROR PICTURE SHOW.
C’est en 2002 que le groupe est appelé à effectuer , ce qui reste aujourd’hui , sa plus belle affiche : la première partie de DAGOBA (alors en pleine ascension) et TAO MENIZOO au Café Charbon à Nevers le 7 mars 2003.
La réussite totale de cette date (aussi bien musicalement que humainement) va remettre le groupe sur les rails.
Le travail de répétition va reprendre , le concept va être dépoussiéré , les compositions du groupe vont s’éloigner du Death-metal conventionnel pour dériver vers un power-métal teinté parfois de Hardcore . L’énergie créatrice étant de retour , c’est en Mars 2005 que va débuter l’enregistrement de THE FREE MURDER ART .
Cette Démo toujours autoproduite et composée de 8 titres,
enregistrés et mixée par un ami dans son studio à coté de Nevers.
Les 8 titres composant THE FREE MURDER ART traitent de sujets divers mais restent encrées dans un univers morbide et malsain (les thèmes abordés dans les chansons vont des tueurs en série à la mise en musique de films gore, la drogue, la violence, la décadence de notre société….), le tout associé à une musique brutale, très rythmée.
Le groupe va même essayer de mélanger la musique électronique à son répertoire avec le titre GRAND FATHER FUCK WELL.
Entouré d’amis n’hésitant pas à s’investir pour aider le groupe (réalisation pochette , stickers …), la promotion et la recherche de concerts, le groupe est devenu une famille soudée et déterminée.
THE FREE MURDER ART : 2005
1-Ambitious
2-Crazy Behind the Door
3-Violent Shit
4-Drugs,Friends and A Good Bottle...My Skin is Cold
5-Grand father fuck well
6-Zombie Birth
7-The Badly I Can
8-The Free Murder Art
..
YOU WILL BETTER DIE : 2001
1-100% Haine 2-Guerilla 3-DickCheese V1.0 4-Sephalic Veïn 5-Instinct de Mort 6-You Will Better Die 7-Revenge is my Name 8-T.F.W.T.MSOUS-FRANCE : 2000
1-Leprosy 2-Misery 3-Sous-France 4-Creature of Death 5-DagonAujourd'hui , toujours unis ... maitrisé & mélangé à du Stoner rock from the south ! ,le métal de CADAVERA est aussi percutant et ambigu que la morsure d'un crotale... !!STRONGER THAN ALL !