Dans la lignée des fanfares new style, avec un zeste d'harmonie municipale, une pincée de jazz, une cuiller de Latin Spirit, une louche de bas-rock et de médiéval, plus quelques chansons populaires mais pas populistes par un fou chantant et bondissant.
Pour Salade de bruits, une seule recette, celle de la macédoine de musique la plus hétéroclite: succès d'Adamo et air composé par le roi anglais Henry 8, musique sud-américaine et Charleston, air irlandais et tin-whistle et java exaltée par les cuivres...
Une recette éprouvée qui draine sur les chaises et à l'extérieur une cohue sans cesse croissante. Le spectacle sur scène combine un niveau instrumental supérieur et un sens du spectacle de rue.
Cela se sent au premier abord : la convivialité est une mayonnaise qui prend immédiatement avec de tels pros de la musique vivante.
Les complices de Rénald le fou chantant, de Benoît le percussionniste, de Séverine la flutiste et de Monique la soubassophoniste passent toutes les musiques au crible de leur fantaisie,de leur soif de faire entrer le public dans leur jeu.
Expérience pleinement réussie avec une telle bande de joyeux drilles.