About Me
L'album Conspiracies, Cover Up & Crimes est sorti sur Beast Records, vous pouvez vous le procurer durant nos concerts, chez ROCKIN' BONES et sur la page Myspace et le site du label BEAST RECORDS, ainsi que dans les Centres Cultura de Morlaix jusquà Nantes.
************************************************************
**********
************************************************************
**********
"La première fois que j'ai vu Betty Ford Clinic en concert (au Nozdei), je me suis planqué près du bar pour ne pas trop me moquer de cette formation, complètement perdue entre pop rock, garage et poses. Pourtant le groupe n'en était pas à ses débuts puisqu'il avait déjà à son actif deux 45t et un maxi sur lesquels je n'avais pas vraiment accroché. Depuis cette délicate prise de contact, le groupe a considérablement progressé. J'ai eu l'occasion de les revoir en concert et j'ai été agréablement surpris par leurs dernières sorties. Leurs sets sont désormais très électriques et détonnants. Mais que dire de la qualité de leurs nouveaux titres et de ce 45t en particulier. La différence avec leurs anciennes compositions est sidérante. J'ai eu l'impression d'écouter un nouveau groupe. Les Betty Ford Clinic ont balayé leurs influences et se sont décompléxés à force de répétitions enflammées. Enfanté par les Undertones, huilé par The Rakes et entêtant comme du Hot Snakes, "Deaf Thugs" est le tube du moment avec sa ligne de basse assassine, son refrain imparable et sa rythmique sautillante. Ce titre est diabolique grâce à un final de haute volée. La légère variation mélodique qui achève la chanson est irrésistible. Ce single est du niveau des dernières sorties du renouveau de la scène pop rock anglo saxone (Dead Kids, Fury of the Headteachers, Bromheads Jacket....), le tout produit par Thomas Poli de Montgomery." JEAN FACE (KFuel.org)
************************************************************
**********
************************************************************
**********
"Un groupe inclassable que ces Betty Ford Clinic tant les 2 faces de leur 45t sont à des années-lumière l'une de l'autre. "Deaf Thugs" est un rock'n'roll tendu, hanté, intense et fortement évocateur, qui lorgnerait aussi bien du côté du punk que du hardcore sans oublier un peu de noise pour lier le tout. Une recette difficile à maîtriser mais qui, si elle est réussie (et elle l'est dans le cas présent), s'avère goûtue et savoureuse. Le "Dead Flowers" de la face B (rien à voir avec les Stones) se présente comme une petite récréation de studio, une sorte de truc vaguement folk décalé en forme de comptine enfantine, mais comptine façon Tim Burton. Quel est la vraie Betty Ford Clinic là -dedans ?" (Fanzine 442e Rue)
************************************************************
**********
************************************************************
**********
La pochette est accrocheuse, les chansons, en
anglais, sont imaginées par Michael, Jack, Steven et
Susan. Ce quatuor Rennais en impose dès la première
écoute. Entre Gomm et Sonic Youth, il fait dans sa
bio référence à Hunter S. Thompson. Cette musique
hallucinée a effectivement à voir avec l’inventeur du
journalisme gonzo. Car comme Sonic Youth dans son
album Goo, le combo est prêt à prendre la route. Et
ça déménage grave ! En avant vers l’inconnu, toutes
guitares dehors. C’est quasiment hystérique. D’autant
plus impressionnant que le nom vient du Betty Ford
Center, un centre de désintoxication fondé par une
danseuse devenue la femme de Gérald Ford, ancien
président des Etats-Unis. C’est elle qui raconte. Les
textes parlent notamment d’alcool, de sexe, de cigarette et de politique. Une extrapolation parfois
ultra-violente et sans concession pour montrer les
excès du monde actuel, ses dérives et ses illusions.
Vraiment prenant.
Patrick AUFFRET, Longueur d'Ondes n°44 (Mai-Juin 08)
BUENOS AIRES ANALYST par Christian Beuchet et Laurent Tessier.