Christian Sbrocca profile picture

Christian Sbrocca

About Me

Après sa rentrée montréalaise de la semaine dernière, qui malgré un petit incident, s’est déroulé merveilleusement bien, Christian a tenu à vous écrire ce petit mot.
«Je ne sais tout simplement quoi vous dire. Je suis sous le choc. J'ai vécu les 13 et 14 mai derniers, deux jours d’émotion à son paroxysme. Malgré mon pied cassé à deux endroits et tous les ligaments déchirés, il y avait tellement d'amour dans l'air que j'ai réussi à voguer paisiblement sur une mer qui voulait me faire chavirer... Merci 1000 fois. Je me considère chanceux. Je suis privilégié d'avoir une famille, des amis et des fans comme vous. Il n'y a rien de cliché dans mes mots. Grâce à vous, le vent tourne....je promets de continuer de le faire tourner en votre compagnie pour le transformer en la plus belle tornade que mon coeur puisse offrir. Je vous aime.
Christian »
Une supplémentaire est ajoutée en octobre pour ce même spectacle. Les billets sont déjà disponible pour le 7 octobre, au www.laplacedesarts.com, au 514-842-2112 ou 1-866-842-2112.
Voici ce qu’on a dit de la performance de Christian à la Cinquième Salle de la Place des Arts :
Sbrocca se réalise pleinement sur scène et a un don exceptionnel pour l’écriture. Doté d’une plume extraordinaire, il convie son public à une séance d’introspection où prime l’émotion à l'état pur.
-Marie-France Pellerin 7 jours.ca
La musique de Christian n’a d’égale que sa prose sensible, bien ficellée, mélodieuse, remplie d’images qui touchent le coeur et l’esprit. J’ai souvent eu la gorge nouée.
-Geneviève Gélineau, Rythme Fm
Même avec son pied cassé, Christian continuera à parcourir la province cet été pour participer au spectacle de Marie-Chantal en festival. De plus, il sera possible d’admirer le talent de Christian, ainsi que celui de deux autres auteurs-compositeurs-interprètes, Bruno Labrie et Simon Petit, dans un spectacle trio. Quelques dates sont déjà au calendrier. À ne pas manquer.
GRANDE NOUVELLE!
Au grand bonheur de tous, Christian revient en spectacle à Montréal en mai! En effet, à inscrire à votre agenda, le 13 mai à la Cinquième Salle de la Place des Arts, grande rentrée montréalaise de Christian Sbrocca! C’est une belle nouvelle, toute l’équipe en est ravie.Procurez-vous rapidement des billets pour l’événement directement à la billetterie de la Place des Arts, au 514-842-2112 ou sur le web, en cliquant sur le lien sur le lien suivant :

Billeterie PLACE DES ARTS
D’ici là, voyez toujours Christian en première partie de Marie-Chantal Toupin, avec la tournée « À distance ». Les dates sont récemment mises à jour sur le site ainsi que sur le MySpace et la page Fans de Christian Sbrocca sur Facebook .Accédez à ces sites rapidement à l’aide des icônes en bas de la page.Pour ce qui est du 2e single de « L’opinion des autres », Love, il continue son chemin sur les différents palmarès de la province. La semaine dernière, Love a fait un bond de 17 places pour passer de la 72e à la 55e position. Continuez à téléphoner dans vos stations locales pour demander la chanson.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
« Pas de nouvelles, bonnes nouvelles » dit l’adage. Effectivement, tout roule pour ce cher Christian depuis la sortie de « L’opinion des autres », en mai dernier. Le lancement à La Tulipe, ainsi que le spectacle du 29 mai ont été couronnés de succès. Les gens qui s’y sont déplacés ont salué le talent et la présence sur scène de l’auteur compositeur interprète. « Ce fut magique! » commente Christian, qui s’est même attiré les éloges de plusieurs personnalités du milieu. Les feedbacks et les critiques de l’album ont été des plus touchants.
À ses premières semaines en magasin, le 3e album de Christian Sbrocca s’est classé parmi les meilleurs vendeurs francophones au Québec. L’extrait « L’odeur du passé » a fait, et fait encore bonne figure sur les différents palmarès radiophoniques de la province.
*17e au Palmarès Rythme FM
*30e au Top 100 BDS
NOUVEL EXTRAIT
Alors que « L’odeur du passé » continue sa vie sur plusieurs radios en province, le deuxième extrait de « L’opinion des autres », l’excellent « Love » vient de s’emparer des ondes. Immédiatement encouragée par Rythme FM, la chanson semble déjà promise à un beau futur radiophonique.
CHRISTIAN EN SHOW!
Pour ceux qui ne pourraient pas attendre sa rentrée montréalaise, qui se fera fort probablement au printemps, veuillez noter que Christian a le plaisir de monter sur scène en première partie de Marie-Chantal Toupin dans le cadre de sa tournée « À distance ». Les dates des prochaines villes visitées seront mises à jour régulièrement dans le calendrier des shows.
.. .. .. .... .. .. .. .. ..
.. .. ..
Album disponible sur archambault.ca
CHRISTIAN SBROCCA
Né à Montréal d’un père italien et d’une mère jeannoise, Christian Sbrocca plonge dans la musique dès son plus jeune âge. Ayant tout d’abord gratté la guitare en compagnie de son père lors de sa tendre enfance, cet autodidacte ajoute le piano à son répertoire au cours de l’adolescence.
MULTI INSTRUMENTISTE, MULTILINGUE, MULTICULTUREL
En 1998, à l’âge de 24 ans, Christian part s’établir dans les Alpes italiennes pour près d’un an où il apprend la langue de son père et compose ses premières chansons. Il revient au Québec parfaitement trilingue, mais surtout avec l’intention d’enregistrer son premier album anglophone. Au printemps 1999, son premier simple, intitulé Don’t Forget the Grey se hisse rapidement au palmarès des 10 meilleures chansons (4) du Emerald Coast Countdown, et ce, pour les états de la Floride et de l’Alabama. Christian a alors l’occasion de faire la tournée de plusieurs talkshows culturels sur les réseaux NBC et ABC aux États-Unis. Il partage la scène avec des artistes internationaux et assure la première partie des spectacles de Collective Soul et Run DMC, lors de différents festivals. La tournée le mène jusqu’au fameux Sunset Boulevard de Los Angeles, où il se produit au Key Club devant plusieurs personnalités du monde artistique et sportif américains.
En 2000, Christian se remet à l’écriture… en français cette fois. Le décès de son père arrive comme une bombe dans sa vie et le pousse dans un monde d’écriture intimiste. Le résultat en est Le Balafré, le deuxième album de Christian qui offre quinze pièces francophones. Le lancement de cet album, au mois d’avril 2004, est un énorme succès. Christian s’y produit devant une foule de plus de 600 personnes au Théâtre Plaza. Un premier extrait paru, L’art du bonheur, et une série de spectacles pour Christian amorcent sa carrière au Québec. Lors de l’année 2005, Christian est invité à composer la pièce titre du Film Elles étaient cinq. La chanson Réapprendre à vivre devient rapidement une chanson culte pour de nombreuses femmes de la province qui ont été victimes d’agressions sexuelles. Ainsi, le vidéoclip de Réapprendre à vivre se hisse parmi les vidéos les plus en demandes sur les ondes de MUSIMAX. En 2005 également, Christian a participé à la chanson Jamais assez de l’album NON-NÉGOCIABLE de Marie-Chantal Toupin.
LE CHARME DE L’AUTHENTICITÉ
Doué d’une habilité rare à capter et toucher les gens avec sa musique, Christian Sbrocca fait preuve d’un charisme et d’une sensibilité qui prennent une dimension plus grande encore lorsqu’il se produit sur scène. Nul doute que ses balades comme ses titres plus up tempo charment par leur authenticité, ainsi que la sincérité des textes, toujours proches du quotidien et de l’actualité, et la musique riche des différentes cultures qui habitent l’artiste. Il a ainsi développé un concept original et taillé sur mesure: le Sofa-Sbrocca. Concept résidence au populaire bar-lounge du plateau Mont-Royal. Christian y fera salle comble tous les derniers mardi du mois pendant 2 ans. Ce rendez-vous intime acoustique est rapidement devenu une tradition pour les nombreux fans de l’auteur-compositeurinterprète qui l’ont vu performer de 2004 à 2006 avec quelques-uns des plus grands artistes de la scène québécoise.
UN RACONTEUR DES TEMPS MODERNES
Depuis la signature de contrats de disques, gérance et spectacles avec la compagnie EDC, les projets ne manquent pas pour l’auteur compositeur interprète. La sortie de son 3e album L’opinion des autres en mai 2008 a coïncidé avec le début de la nouvelle tournée de Marie-Chantal Toupin, dans laquelle il fait les premières parties. Christian a d’ailleurs écrit paroles et musique de la très belle pièce La Guerre est finie sur le 4e album de la rockeuse, sortie à l’automne 2008. De plus en plus, son talent d’auteur compositeur est reconnu dans le milieu. L’artiste a récemment collaboré à la chanson Rêve encore sur le dernier album d’Annie Villeneuve. Christian Sbrocca est un raconteur des temps modernes. Un homme poète qui sait toucher le coeur d’un public qui se reconnaît autant dans sa musique que dans les paroles de ses chansons.
Source : EDC Gestion et Musique Mai 2009
CHRISTIAN SBROCCA - LE BALAFRÉ

Disponible sur archambault.ca ou en écrivant à [email protected]
CHRISTIAN SBROCCA - My Script

Disponible en écrivant à [email protected]
POUR ÉCOUTER DES EXTRAITS DE CES 2 ALBUMS...
CHOISISSEZ UN TITRE :

" À noter que Christian Sbrocca est l’auteur compositeur et interprète de la chanson thème du film "Elle étaient cinq". Cette chanson se nomme "Réapprendre à vivre" et elle peut être entendu sur le "player" en haut de cette page.
Film Elles Étaient Cinq
Réapprendre À Vivre Vidéo

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Réapprendre À Vivre -LIVE Dell’Arte

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
.. .. .. .... .. .. .. .. .. .. .. ..

My Interests

Music:

Member Since: 30/09/2006
Band Website: www.christiansbrocca.ca
Influences: British bands such as Radiohead, Muse, Oasis, The Verve, Crowded House and many many more...On the softer side;Damien Rice, David Ford, David Gray....Teitur, Jason Mraz, Gavin DegrawArtiste français, Daran, Calogéro, Aznavour
Sounds Like: Christian Sbrocca

Record Label: EDC Musique
Type of Label: Indie

My Blog

Lancement réussi et spectacle À la Tulipe le 29 mai 20h30

Merci à tous d'être venu en si grand nombre à mon lancement.  Je suis encore une fois très touché par le support et la réaction des gens.  Voici deux liens qui pourront vous intéresser. ...
Posted by on Sat, 24 May 2008 05:41:00 GMT

La supplémentaire à lEspace DellArte fut rien de moins quune boule démotion!

Le spectacle avait pourtant commencé sur une note un peu plus difficile où les problèmes techniques se multipliaient à un rythme impressionnant. Mes musiciens et moi avons alors pris « la musique par...
Posted by on Wed, 10 Oct 2007 19:07:00 GMT