About Me
Les Rattlesnakes sont nés fin 2001 lorsque Thomas G. invita Ziad Z. chez lui pour qu'ils s'enregistrent, lui jouant de la guitare, Ziad chantant (voire hurlant), sur un vieux magnétophone qui avait déjà fortement servi. Ils n'avaient alors que treize ans...Ziad et Thomas sont des amis de la petite enfance, ils ont passé de longs moments à traîner leurs guêtres dans les mêmes bacs à sable. Thomas a appris la guitare classique au Conservatoire du XIVe à l'âge de six ans, et ne démord plus, depuis, de cet instrument. Il ne passa pas son diplôme de professeur de guitare, comme il l'aurait voulut, quittant le conservatoire (le solfège et la guitare) lors de sa dernière année, après la démission de son professeur de guitare classique en 2004.
Ziad, quant à lui, a commencé par le violon. Il se penche petit à petit vers la guitare et finit par en faire l'acquisition pour pouvoir accompagner son pote Thomas. Ainsi commença une longue période de composition.
Leurs parents sont de grands mélomanes, et de ce fait, leur enfance fut imprégnée de musique (jazz, blues (beaucoup), rock'n roll, punk...). C'est à l'âge de treize ans que Thomas commence à composer ses premiers blues et ses premières chansons.
En 2005, ils trouvèrent des studios où répéter. Le père de Ziad, qui est batteur, les accompagna ainsi que le père de Thomas qui est harmoniciste. Ils créèrent alors beaucoup de chansons, qu'ils arrangent et améliorent. Alors, à la rentrée 2005, Ziad et Thomas se mettent en quête d'un batteur de leur âge. Après avoir vu une ou deux personnes de bonne foi mais pas assez passionnées, ils dénichent Hugo C. qui s'avère correspondre parfaitement à leurs critères : doué, passionné, enthousiaste et connaisseur. Hugo a passé son premier cycle de percussions au Conservatoire du XIe et le second au conservatoire du XIVe. Peu après vint Guillaume G. qui n'a commencé la basse que récemment. Ils s'ornementent d'une pianiste également, Andréa...
Ils confirment alors le nom de groupe The Rattlesnakes en référence à une vieille chanson de Charley Patton: Rattlesnake Blues. À la fin 2005, le groupe découvre le tremplin Emergenza, et décide d'y participer, même si la formation est récente, et certains morceaux, pas encore aboutis. Les Rattlesnakes vont jusqu'au troisième tour au New Morning, malgré leur inexpérience de la scène. Ils jouent ensuite au Pont Neuf pour la fête de la musique. Ils cherchent alors à enregistrer un album, en vain. L'été 2006 se fait morne, et Ziad et Thomas en profitent pour écrire une flopée de nouvelles chansons...
Ils se séparent alors d'Andréa et Guillaumeà la rentrée 2006, et commencent un vrai travail de fond des chansons de leur répertoire et des nouvelles, ne laissant rien ..é et travaillant chaque parcelle des morceaux. Cette formation leur convient parfaitement en raison de l'homogénéité du travail abouti. Leur but est d'enregistrer quelque chose de "propre".
Ce qu'ils font après la fête de la musique 2007 qui fut un vrai succès. La maquette enregistrée en studio est de très bonne qualité et ils vont se lancer maintenant dans la bataille d'entre les groupes qui fait rage, pour sortir de leur semi-anonymat.
La route est encore longue, mais ils estiment qu'ils ont toutes leurs chances...
MyGen
Profile Generator
MyGen
Profile GeneratorTHE RATTLESNAKES : "We've got a lot of Poison"