ON VEND LA CARAVANE
Un guitaristes/chanteurs, un contrebassiste et un saxophoniste au service d'une chanson française qui oscille nettement vers un renouveau rock. L'absence de percussion note une réelle envie de mise en avant de leurs textes. Textes qui dressent un univers cynico-réaliste, sans plonger le public dans un pathos sirupeux. Au contraire !!!CHRONIQUE DE CONCERT, CLIQUEZ ICI
PHOTOS BY PIRLOUIIIIT / liveinmarseille.com
MÉNAGERIE HUMAINE
Si vous avez déjà visité une caravane à vendre, faites un trait sur votre expérience et considérez que vous repartez aujourd'hui à zéro. Au premier abord : une studette roulante exiguë et branlante, aux fenêtres poisseuses, aux bandes latérales de formica délavées, aux joints de gomme gris et craquelés, aux pneumatiques éventés, oubliée depuis un pâle été des années 80 sur l'emplacement 666 d'un camping municipal fermé pour cause de sécheresse.
Approchez... Un peu plus... N'ayez pas peur...
A un mètre de la caravane, des rugissements, feulements, piaulements, hululements, croassements et aboiements en tous genres sont audibles. Vous serez inquiets, mais vous entrerez, sinon je tire.
A l'ouverture de la porte en plastique, une lumière rouge et crue vous frappera en pleine face, une odeur âcre, lourde, salée de fauves confinés vous fera hésiter à nouveau, mais souvenez vous : j'ai un revolver.
Puis vous entrerez pour de bon, et rien ne sera plus jamais comme avant : derrière la porte, un dédale infini de cages où se côtoient des bergers allemands, des vieilles femmes et des caniches, des playboys aux dents pourries, des gens bourrés de problèmes, des araignées au plafond, des oeufs de rien près d'éclore, des connards du matin, des femmes sans vergogne et des hommes, naïfs et cons, qui ont perdu le sens de l'humour...
Et vous les croiserez, sans aucun doute.. Ils sont trois, ils arpentent la ménagerie, lançant à leurs hôtes de torves regards et des sourires entendus, et vous aurez à peine le temps de distinguer un air de moquerie sur leurs faces que vous serez déjà derrière les barreaux d'une de leurs cages grand luxe, exposés au tout-venant... Vous aurez beau leur dire que vous avez d'autres visites et que vous ne souhaitez pas vous décider tout de suite, il n'y aura pas d'échappatoire : vous êtes dans la caravane et y resterez pour les siècles des siècles.
VLAD