Member Since: 25/09/2006
Band Members:
made with the Cosmoedit Myspace Generator
Influences: "Il émane des choses et de nous-mêmes un rayonnement invisible, des vibrations, des ondes indéfiniment propagées selon la diversité de rythmes nombreux ; il existe en nous, autour de nous, comme le flux et le reflux d'une mer où nous serions baignés jusqu'aux profondeurs de nos fibres charnelles, des pulsations mystérieusement accordées entre elles et d'une telle importance pour chacune de nous, à cause de leur étroite parenté avec le principe même de la vie, que les hommes reconnurent de tout temps un don céleste à quiconque se révélai capable de fixer pour les autres, fût-ce par hasard ou fugitivement, ces rapports étranges. Toute notre existence idéique semble ainsi sortir de nous-mêmes, pour constituer autour de notre être une sorte d'atmosphère obscure et se projeter à certaines heures, au souffle de nos volontés, loin par-delà la banalité des vulgaires contacts, dont la pression sur elle ne cesse, toutefois un seul instant d'agir. On a comparé l'âme humaine à un miroir, à la boîte sonore d'un instrument de musique, à ces harpes primitives dont les cordes se laissent doucement émouvoir par le vent qui passe, et voici que la nouvelle science vient, en effet, de découvrir de quels reflets cachés ou concordants s'animent, sous certains chocs, certains êtres, certains corps ou certaines ténèbres. Sonores, lumineuses, magnétiques ou radioactives, selon l'expression récente qu'il a fallu créer, mille ondulations s'entrelacent et se remplacent, se correspondent et se répondent, et le monde est comme un piano dont elles seraient les cordes et dont nous serions les touches... sous quels doigts ?" »Philéas LEBESGUE****************************************************
***********L'inversion des pôles magnétiques a provoqué le sursaut de l'univers. Depuis le grand rebond, le monde est sans dessus dessous. L'Est est à l'ouest, le Sud a perdu le nord. Et vice et versa. Depuis, y a des étoiles au creux des nids, y a des nuages au fond des lacs. Les poissons sont dans la lune. La mer est blonde. Les blés sont bleus. Depuis, les moutons sont en couleur, la neige a des tâches de rousseur, les statues ont bonne mine, des chapeaux portent des hommes, des talons lèchent les vitrines, les Tés sont en biais. Tout a été secoué. Les girafes jacassent, les chameaux se balancent sur le dos, les canards ont des queues de paon, les grenouilles font la roue, les volcans avalent des vipères, des couleuvres piquent un cent mètres, les millefeuilles ont des pattes, les éclairs ont le fou rire. Depuis, les courants sont inversés. Les armées font marche arrière, un mur fait le pont, un canon des bulles de savon. Le Bronx est en Alaska. On ne voit plus l'Afrique sous l'aile d'un ange rescapé du ciel secoué. Des paradis décollent des affiches. Les avions se posent à l'envers, les trains font des zig-zags, les fusées font des vagues. Les horloges ont trébuché. Leur tactique s'est empêtrée. Lundi est enseveli. Mardi Avéroes et Diogène sont revenus. Des robots applaudissent. Des révolutionnaires peignent des châteaux. Des peintres s'emmêlent les pinceaux. Les poètes sont rois. Les déments ont raison qui comptent cinq saisons. Depuis l'éternuement cosmique, le soleil s'accroche. La terre a deux printemps. La glycine fleurira deux fois l'an.
Nadia Ventre******************************************************
********Appartenance et sublimation. Dans notre hypothèse, la sublimation n’est rien d’autre que l’appartenance à un ensemble. Lacan avait déjà évoqué cette hypothèse dans un écrit ancien où il essayait de défi~nir ce que peut être une œuvre d’art. Il donnait comme exemple une création de Jacques Prévert qu’il avait observé pendant la dernière guerre. À l’époque manquaient tous les matériaux nécessaires tels que toiles et pinceaux. Lacan a été intéressé par une construction qu’avait faite Jacques Prévert qui consistait en une série de boîtes d’allumettes qu’il avait enfilé les unes dans les autres, le tout créant un effet esthétique des plus heureux. C’est l’ensemble des boîtes qui crée l’effet esthétique qui ne préexiste dans aucun élément isolé.
Dans notre langage, les boîtes d’allumettes isolées sont les relations, l’ensemble des boîtes, pour autant qu’il apporte un plus esthétique, représente l’appartenance, c’est-à -dire la sublimation des relations.
Robert Neuburger***************************************************
***************Il me semble aujourd’hui difficile de pouvoir faire la lecture systémique d’une relation de couple sans y inclure la recherche de la passion sous les traits d’un avatar singulier et d’explorer avec le couple les métamorphoses dont cet avatar serait capable.
Il me paraît également plus cohérent d’un point de vue constructiviste de redonner ainsi au couple la mission d’être « thérapeutes d’eux-mêmes », de faire confiance à la fonction autopoïétique de la relation de couple plutôt que de tenter la correction d’erreurs de fonctionnement qui ne sont en fait que des modes adéquats d’interaction du couple dans sa configuration actuelle.
Le couple – où deux êtres humains s’acceptent l’un l’autre et accomplissent ensemble un projet de vie commun – est certes un état hautement désirable puisqu’il met fin à l’état de solitude. L’amour, c’est-à -dire l’acceptation réciproque de la valeur de l’autre comme aussi ou plus importante que sa valeur propre, est le fondement logique de cet état. Cette attitude idéale n’existe pourtant qu’épisodiquement et partiellement dans la relation de couple car elle se heurte rapidement à la réalité du quotidien et la satisfaction d’ambitions personnelles. Le récit qui a été créé reste pourtant la raison d’être du couple et contient l’énergie qui lui donne l’espoir de durer et d’évoluer.
Il s’agira donc de retrouver le dieu Vishnu sous la forme de l’avatar qu’il a revêtu. On redonnera ainsi aux partenaires la chance d’un renouveau de la relation en retrouvant la source où puiser l’énergie nécessaire à cette transformation.Philippe Caillé*****************************************************
***********« We are such stuff as dreams are made on » Shakespeare, The Tempest.
Record Label: Unsigned