Angélica Cuevas Portilla, a fait ses études au Centre Saint Charles de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. D’abord la Médiation Culturelle ensuite la Conception et mise en oeuvre de projets culturels et la Médiation et Valorisation des Arts Visuels. Et ce n'est pas fini!!! En 2007 un master de Cultural Studies et aujourd'hui elle réalise un DOCTORAT en études cinématographiques à Michelet....
Elle a réalisé une série de collaborations, en organisant de conférences et visites culturelles pour l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que des collaborations avec plusieurs institutions culturelles et associations pour des différents événements : médiatrice culturelle pour les « Nocturnes Louvre Jeunes » en 2001 au musée du Louvre Museum et pour l’exposition Vent D’Est à la Chapelle de la Sorbonne en 2004.
Passionnée de la photographie et du cinéma expérimental, Angélica a collaboré avec la Galerie Vu, pendant 6 ans pour la foire international de la Photographie: « ParisPhoto » au Carrousel du Louvre.
Elle a aussi était assistante organisatrice pour la projection ART..MATEURS , chargée de la section Française et Mexicaine des films expérimentaux. Et contribue à la programmation du festival “Signes de Nuitâ€depuis quatre ans.
Disciple du réalisateur et professeur Stéphane Marti, elle a réalisé deux petits films expérimentaux : “Le Réveil†and “Happinessâ€. Et bientôt le film "Wild".
Aujourd’hui elle est membre du Collectif Jeune Cinéma, organisatrice du Festival Mex-Parismental et co-directrice du Festival des Cinémas Différents de Paris.
..
Get this video and more at MySpace.com
..