Oyez Oyez, l'histoire épique de Quendi !
A l'origine, Cheri et Ivan, anciens camarades de collège, décident de fonder ensemble un groupe de Rock. Ils enregistrent avec les moyens du bord un ou deux morceaux en anglais (1), qu'ils font écouter à Bruno, un bassiste de leur connaissance (il avait joué avec ADN, qui a fait son bout de chemin dans la région Lorraine depuis...) en espérant le convaincre de se joindre à l'aventure... Il accepte et Quendi est né!
On a donc un chanteur (Cheri), un guitariste (Ivan) et un Bassiste (Bruno)...mais reste encore à trouver un batteur...
Ce sera , durant 2 ans, Natan, collègue de Fac de Bruno, qui fera de Quendi un vrai groupe....répétitions les mardis soirs de 22h à 24h au local de la fac, premiers concerts, premiers morceaux , majoritairement en Anglais...puis les premières chansons en Français, instants troubles et Chimères, La Chanson du Rat... Le groupe fit même un concert en Isère !
Natan devant partir pour raisons professionnelles, Fred prit sa succession...ce fut une période de transition pour le groupe, avec des chansons désormais exclusivement en Français (La Ronde de l'administration, Mes Idées noires, Le plein des Sens...).
En 2007, Thierry , Besançais exilé à Metz, s'installe derrière la batterie suite au départ de Fred et apprend toutes les chansons au quart de tour...le groupe est armé pour de nouveaux concerts, mais décide d'embaucher un nouveau musicien pour : Fonzie, guitariste de talent, fait l'unanimité , permettant au groupe des orchestrations plus intéressantes en concert et faisant merveille dans les solos.
Ces changements sont l'occasion pour le groupe de faire davantage évoluer sa musique, vers un son rock plus pur, plus efficace...
Pour s'en convaincre, allez les voir en concert !
La suite est une surprise pour l'instant ...
Rejoignez-nous sur le forum Quendi & Cie : http://quendietcie.free.fr