Qui je suis ?
Un rêveur, avant tout.
Un rêveur que l'écriture a pris dans ses bras et a consolé bien des fois, lui dessinant à l'aide de mots et de pensées les contours d'avenirs radieux, dessinant tout simplement l'espoir de ces avenirs.
Je suis ce genre de rêveur qui, profondément, crois en l'être humain, crois en la force du partage et en les multiples valeurs de l'amitié. Un rêveur qui, un beau matin, a décidé de faire de tous ces préceptes ses raisons de vivre.
Au delà du rêveur, il y a un jeune homme, un enfant, entouré d'une foule d'esprits créateurs, d'amis, de personnes...non, de personnalités, d'éléments essentiels, de soutiens incommensurablement importants qui en ce jour lui ont fait prendre conscience de toute la saveur de son existence.
De la réunion de tous ces hasards, de toutes ces coïncidences, est née un lieu empreint d'une douce magie. Une seconde naissance pour La Grange, déjà forte d'un passé depuis longtemps axé sur le partage. La Grange, oui, à l'origine, n'est que La Grange. En devenant Grange Prolisphérique, elle est devenue bien plus qu'un lieu physique, c'est à la fois le centre du cercle et le cercle lui-même. On s'y retrouve, on s'y échappe, on s'y accroche et on s'en sert de ressort. La Grange Prolisphérique, c'est toute une foule de personnes, artistes ou non, qui rêvent de partage et de sincérité. Un joyeux monde de bisounours, ou de toupoutous, diront certains. Je ne peux qu'en sourire...les mots ne sont rien, le seul moyen pour vous de savoir, est de venir faire un tour du côté de cet endroit si spécial...bienvenue à vous !
Qui suis-je encore une fois ?
Un slameur, nouvelliste, romancier, poète selon certaines personnes, rapeur, photographe à ses heures. J'ai plongé mon esprit dans mes premiers vers à l'âge de 11 ans, et n'en ai pas décroché. La suite ? De Mark Déposé, premier groupe, à une aventure solo qui m'aura valu un premier album gratuit en 2006, je me retrouve aujourd'hui à travailler sur un album qui sortira en décembre 2008, accompagné des messieurs Psykomatik, KHA, Siann, Moon D. By, Kufs...et bien d'autres artistes surprise.
La Grange Prolisphérique, c'est aussi un projet, la réalisation d'un DVD de courts-métrages et reportages et le souhait de promouvoir des esprits imaginatifs à travers de nombreuses collaborations. Le maître mot reste et restera le partage. Qu'importe qui nous sommes, d'où nous venons, nos centres d'intérêt, nous avons tous en commun l'envie de vivre des instants uniques, comme ceux croisés au détour d'une soirée slam...
Je vous laisse ici avec quelques textes. Bon passage sur ce petit espace de rencontre !
:)
___________________________________________
A tous ceux pour qui les mots "partage" et "rêve" ont encore un sens, je vous invite ici : [email protected].
Une vie, une seule, si je pouvais la découper en morceau et en donner une part à chacun, je le ferai...jusqu'à me diluer en tous en un poème d'espoir rêvé...