About Me
Avant tout, l'onanisme est un mot "savon" en ce sens que c'est nettement plus agréable.
Ce terme est apparut en 1760, du nom de Onan, personnage biblique, fils de juda, à qui est attribué cette pratique (Dict. éthym. Larousse, 1971.) . Le terme masturbation signifie "action de souiller" (manus : la main. et strupratio : "action de souiller").Si cette "action de souiller" fut souvent souillée elle-même par des injures et des prédications obscures, elle ne s'en relève que plus haute, en restant l'une des meilleures méthodes pour accéder à l'exercice de la philosophie.
Dans son livre "l'Evengile selon Pilate" Erich Emmanuel Smicht nous raconte l'histoire du précepteur du jeune Ponse Pilate qui lui rend visite à la caserne, et qui, en attendant la séance, se touche dans la cour, assis sur une paillasse. Il se nomme Cratérios, il est philosophe, et pratique afin de vider sa semence, pour ne plus être la proie de ses couilles.
Judicieuse solution!
En effet, cette envie naturelle qu'ont les hommes et les femmes de se compter des fredaines, de se promettre milles et unes nuits, de faire la colombe... empêche le bon fonctionnement des raisonnements logiques et plastiques dont le philosophe a besoin.
(...) Bref, comme dirait l'autre : Un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"..
Par extention le plaisir solitaire s'explicite tout seul, puisque son principe même est la SOLITUDE.
"Ô solitude, combien de fois ai-je révé pouvoir sortir de mes angoisses,
mais tu sais comment à chaque fois mon chibre me rappelle mon caractère véritable!"
LE CARACTÈRE VÉRITABLE ! mais oui! bon sang! mais c'est bien sûr! Nous y voila! On touche le fond du fond du problème! Ho oui! On le touche! On le tripote! On y va avec les doigts! On le retourne! On s'en payerait volontier une tranche supplémentaire!
Une fois la solitude installée, on peut se mettre au travail. Prendre ses phantasmes pour des idées, branler pour créer et apprêter le support comme le fidèle Kleenex.
------------------------------------------------------------
--