Fiensou, jeune Hémois de 24 ans, n'a pas comme but de percer dans la musique ou de signer des autographes. Totalement autoproduit, il s'offre un cd comme un autre s'achèterai un véhicule pour se faire plaisir. C'est donc après avoir sillonné les scènes nordistes en accompagnant le groupe Da.mas (Roubaix) qu'il réalisa en 2006 son maxi "Dit psartik". Après la sortie de ce premier cd, on a pu ensuite l'entendre sur plusieurs projets concret de Roubaix à Aulnay-sous-bois en passant par le Havre jusqu'en 2007 où il se remit au boulot pour un deuxième petit plaisir "La grinta", une sorte de grand freestyle avec des groupes de plusieurs régions de l'hexagone qu'il réalisa avec la collaboration d'Alex Véga du Kdf Gang Massif (Aulnay-sous-Bois). Se laissant guidé par son inspiration, il n'est pas là pour clasher ou se vanter d'être plus fort que lui ou toi. C'est donc avec des petites ballades comme "Là où" ou "En marchant" qu'il décrit les murs de son secteur, avec des morceaux comme "Dans ma tête sa fume" ou "Rap de haineux" qu'il récite son état d'esprit du moment ou bien avec des sons comme "Avec aisance" ou "Le flow D.D.T.F" qu'il distribue ses images et sa technique. Il rap aussi son pays, l'Algérie qu'il n'oublie pas et il nous le montre avec "Le rap de m'sili" où il nous envoie des phases clin d'oeil à base de cherchourha et de Fegouss.
Donc voila Fiensou, c'est sa, un jeune arabe qui vit en France, qui voit la France, qui subit la France mais qui malgré tout se débrouille comme tout le monde en travaillant, en réflechissant, en ne lachant rien avec la grinta, la dalle, la gera, la tatepa et qui ne se prend pas plus la tête que sa dans ce que certains appel le rap game.
"Avec le coeur, on se déchire, et on ira jusqu'au bout mon pote" Daouda SowACHETE LA GRINTA EN LIGNE SUR LA BOUTIQUE PLAY RECORDZ
Fiensou a son lourd
Alex vega pour la grinta
..