Nathaniel Isaac Smog est un rêveur. Et ça fait un petit moment que ça dure.
Imaginez-le, enfant, grandir au son des vieux vinyles qu’écoutait sa maman les mercredis et le week-end. Une mère professeur de piano, un père qui lui jouait du blues en lui parlant de sa vie au Cameroun...
Plongé dans cet univers multiculturel, il a très vite perçu la musique comme étant un langage naturel, un langage de l’âme. Pas étonnant de le voir composer ses premières chansons dès l’âge de huit ans.
Conformément à la tradition familiale, il a débuté son apprentissage de la musique au conservatoire. Dix années de flûte traversière, avant de prendre son envol. C’était il y a deux ans, par une nuit d’hiver, alors que la pleine lune éclairait le petit jardin de la maison familiale… c’est à ce moment qu’est né le projet solo « Nathaniel Isaac Smog ».
Depuis, le jeune artiste franco-camerounais distille sans complexe une pop poétique, planante et définitivement onirique. Le titre « The Boy Of The Moon » résonne telle une invitation aux voyages interstellaires. Prenez donc place aux côtés de Nathaniel sur ce doux croissant de Lune…
---------
I am a dreamer.
I sing my songs as the words and sounds reach my world, lost in the smog.