Vivide profile picture

Vivide

I am here for Friends

About Me

Vivide, 25 ans, de moins en moins désignée comme une fille,et de plus en plus comme une femme. Je vous le dis direc’ si vous voulez me parler: ne me demandez pas trop ce que je fais dans la vie, la réponse vous décevrait :« pas grand chose » pour résumer. Et ça me gonfle,cette question.

Pour le contenant: une de mes passions (la cuisine) possède le cruel défaut de marquer mon corps. Mais je fais attention à ce que ça ne se devine pas trop. A part ça,je suis ni belle, ni moche, ça dépend des jours et des personnes. Vous m’excuserez pour la mise en scène,j’ai un peu dépassé la période « je me prends en photos youhou ». Ça reviendra peut-être,j’ai un nouvel appareil.
Voilà. Formidable.

Pour le contenu: je suis quelque un d’extrêmement entier. Ma confiance est rarement donnée à demi, mais si elle est trahie,je suis effondrée. Ceux qui m’aiment sont les seuls à pouvoir mesurer à quel point je peux être odieuse quand on m’a déçue, ou tenté de me blesser. Je passe très vite de l’amour à la haine et vice versa. Pourquoi pas. Et mieux vaut éviter totalement de me faire chier. Sérieusement. En plus je suis du genre à ne jamais oublier, même si je fais semblant.

Je suis aussi quelque un d’extrêmement exigeant avec mon entourage: entre proches on se respecte ou pas. Encore une fois pas de demi-mesure. Mais je n’exige de personne ce que je n’applique pas à moi-même (c’est beau ce que je dis).
A part ça, on me prend souvent pour quelque un de froid (surtout depuis 4 ou 5 ans) voire de méchant. C’est juste que je ne porte pas mon cœur en bandoulière. Si, si,j’en possède un. C’est seulement que peu de gens y ont accès.
Je vous rassure,j’ai aussi quelques qualités. Je suis la personne la plus loyale qui soit. La plus fidèle aussi (en amour comme en amitié). Et même si je suis capable de ne donner aucune nouvelle pendant trois mois, tous mes amis savent très bien qu’ils peuvent m’appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit en cas de pépin: je serai là.
J’estime aussi être quelque un de réellement drôle. Dommage que peu de gens s’en rendent compte,hi hi. L’important c’est que ce « peu », ce sont ceux qui comptent. Le reste,je m’en branle,je l’avoue.


Passons aux passions (passons, passions c’est proche,j’aime bien). Le cinéma: je suis capable d’avaler des kilomètres de films d’auteurs (je ne l’ouvre pas forcément là-dessus,au passage). Je savoure également les films chroniqués sur nanarland. Com (l’équipe de nanar land est composée non seulement des cinéphiles les plus pointus qu’il m’ait été donné de croiser, mais aussi des gens les plus drôle et les plus tarés dans leur délire. J’adore). Au fait je considère que Fincher, Tarantino et les Frères Wachowski, c’est bon quand on a 18/19 ans, mais à 25 ans ça relève de la psychiatrie. Et ne parlons même pas des inepties visuelles de David Lynch. Bref.

La cuisine: une forme d’art (si, si les enfants). J’aime cuisiner. Composer des plats en respectant un équilibre de saveurs/odeurs/couleurs/textures, c’est jouissif. Au passage je vous conseille la lecture du « Grand dictionnaire de cuisine » d’Alexandre Dumas. J’aime aussi le bon vin.

Le Rock: hé hé. La liste de mes goûts sur cette page devrait parler d’elle-même. A part ça j’adore rire des frasques débiles des rocks stars, me moquer de leur lose, surtout si leur mort est débile. Où si on peut faire des jeux de mots dessus (genre la pendaison de Ian Curtis m’a valu quelques fous rires). Sinon Spinal Tap fait parti de mes films favoris. Dans le même genre,les inécoutables Mötley Crue me font hurler de rire (merci à celui qui m’a offert la bio). Ouais le rock c’est ma culture. On se refait pas.Ne comptez pas sur moi pour vous raconter ce que je fais avec les Stooges (entre autres hi hi) en fond sonore.

Les livres (je dis « les livres » plutôt que « la littérature » et c’est voulu): il est des semaines où je lis énormément. Surtout les semaines qui suivent un passage chez Cash Converters, où je repars les bras chargés de bouquins divers et variés. Ça peut-être tout et n’importe quoi. J’ai un léger penchant pour la littérature américaine contemporaine. Parfois ça me ruine.

Le Nord pas de Calais: Taisez vous, mauvaises langues, je tiens le même discours depuis l’adolescence, rien à voir avec le film (au demeurant pas si naze qu’on pourrait le croire avant d’y aller). J'aime le Nord, voilà tout. Et même l'accent chti (celui du Sud m'a toujours fait gerber comme quoi c'est une question de goûts). En fait, je me sens à l’aise dans les régions très industrialisées en général. Pour moi les usines sont autant chargées d’Histoire que les palais. Sauf qu’avec les usines,j’ai l’émotion en plus.

Peinture, sculpture and co…: contemporain quasi-exclusivement. Oui oui, de celui là même dont on parle souvent en disant « c’est n’importe quoi, ma fille qui a 4 ans saurait le faire! ». Même que j’en fait. Mais c’est tellement nul que ça n’est pas montrable. J’aime bien,voilà tout. Je vois aussi pas mal de spectacles vivants. Le problème c’est que je deviens trop sélective à ce niveau. Et là encore c’est contemporain exclusivement (sûrement pas quasi). Ne vous y méprenez pas, je ne fais pas partie des putes du milieu artistique, gangrené par des prétentieux qui au final, n’y connaissent pas grand-chose,et sont plus sectaires que des Raëliens. Les milieux culturels ne sont pas des milieux remplis de gens ouverts,c’est tout l’inverse.

Internet: je suis accro à diverses communautés virtuelles depuis un bail. Mais par intermittence. Loin d’un ordi, je m’en passe super bien. D’ailleurs j’ai crée ceci: http://casdedivorce.conceptbb.com/ . Viendez vite!

Les Sitcoms AB: on entre dans un autre registre. Ce n’est même pas une blague,je peux citer des dialogues entiers de Premiers Baisers. J’ai rencontré « Lui » (une de mes passions aussi) sur le forum de l’acteur qui jouait Jérôme le copain de Justine dans Premiers Baisers (vous suivez?). Ce n’est même pas de la nostalgie, à l’époque je ne regardais pas. J’ai redécouvert en 2001. Et depuis ça n’a fait que s’intensifier. J’adore l’univers qu’a crée Azoulay, totalement hors du temps (les jeunes de 93 font la fête sur du rockabilly….Merde fallait oser, c’est génial!). De toutes façons j’ai du goût pour tout ce qui est kitsch (non voulu, bien sur), ringard, etc….J’adore monsieur Allan Théo (en vrai c’est un gros pervers, et totalement sympa, zavez qu’à aller sur son forum pour constater).

Chier sur les gens: sur les architectes, les pubards,les journalistes, les fans de Tryo et autres porteurs de locks les membres du groupe de prog Marillion,j'adoooooore.Oui c'est dur mais c'est comme ça.

Lui: mon connard de KEUM. Une passion véritable,je ne m’en cache pas. Même si mon plongeon définitif dans AB s’est quelque peu opéré à cause de lui. C’est l’expert ultime des sitcoms, il a vu certains épisodes de Premiers Baisers ou du Miracle de l’amour 100 fois grâce à ses VHS (effectuée à la fac,hein, pas pendant l’enfance). A part ça, c’est quelque un d’absolument génial, drôle intelligent et beau , qui me soutient quoiqu’il arrive,et c’est bon d‘en avoir conscience. Mais c’est réellement un connard de merde,ne vous y trompez pas!

My Interests

I'd like to meet:

Ceux qui s'inscriront et posteront sur http://casdedivorce.conceptbb.com/index.htm

My Blog

The item has been deleted


Posted by on