Edito
On pourrait très bien se la jouer faux-modestes genre : "Quand on a lancé Papercuts on ne pensait pas que ca marcherait." mais on nous demanderait "Pourquoi avoir monté un webzine alors?"
On pourrait aussi se la raconter nostalgique : "Je me souviens c'était un soir pluvieux d'octobre 2006. Quelle belle année..." mais on nous accuserait de ne pas être assez tournés vers l'avenir.
On pourrait faire croire qu'on a été héroiques : "Dans un contexte de crise, monter un webzine relevait du défi..." mais ca n'a aucun rapport au final.
On pourrait essayer de vous convaincre qu'on est originaux et précurseurs mais ca ne serait absolument pas vrai.
On pourrait vous faire miroiter que la vie d'un webzine est un long fleuve tranquille mais je ne crois pas que vous y croyeriez. On vit tous nos moments de doute.
On pourrait s'auto-congratuler pour nos deux ans mais ca serait tout bonnement ridicule.
On profitera juste de l'occasion pour remercier tous les gens qui nous ont fait confiance et qui ont accepté de travailler avec nous : labels, éditeurs, tourneurs, attaché(e)s de presse, managers, producteurs, ... Il y en a un paquet vous pouvez me croire ! Sans eux, on ne serait pas là et c'est grâce à leur travail passionné et dévoué que vous pouvez nous lire.
Une fois n'est pas coutume on saluera également tous nos confrères qui partagent la même vision et la même passion de la culture. Dans le merveilleux monde des webzines, pas de concurrence juste des collègues.
Enfin, qui serions-nous sans vous ? Mais ca, vous le savez déjà !
Bien à vous,
E.