dconstructions profile picture

dconstructions

About Me

Le Cadavre Exquis Perpétuel

Travailler à distance implique d'imaginer de nouvelles méthodes de travail et des procédés de création innovants. Cette contrainte apporte cependant de réelles opportunités de développer une philosophie commune faisant appel à l'interprétation de chacun.

Pour que chaque membre puisse s'exprimer à travers un projet commun, le groupe d-constructions a tenté de définir un modèle de travail adapté au débat indirect, basé sur l'évocation et l'interprétation. Le principe est de construire une dynamique de réflexion collective, de faire circuler et évoluer une idée d'un individu à l'autre.

Voici notre modèle de création:

Acteur 1 :Contexte : Planter le décor

Acteur 2 :Problématique : Choisir les personnages

Acteurs 3 :Propositions : Situer l'action

Acteur 4 :Extension : L'intrigue

Acteur 5 :Contestation : Rebondissement

Acteur 1 bis :Contexte : Rebondir sur le dénouement

The endless "Cadavre Exquis"

Long distance team working suggests the necessity of new methods and new creative processes. However, "telecommuting" is an opportunity to develop a common philosophy based on interpretation between all players.

In order to create common projects in which all members can express themselves, D-construction has defined a new working process adapted to the indirect debate. This process is based on recall and interpretation. The idea is to create a dynamic thinking and make concepts go and evolve from one menber to the other.

Here is the working process:

Actor 1: Context : Set the background

Actor2: Problematic: Choose the characters

Actor3: Proposal: Settle the action

Actor4: Extention: The plot

Actor5: Protest: The antithesis

Actor1 bis: Context: React to the Actor5

...


EDITO

Cher lecteur, chère lectrice, cher vous, chers tous,

Je vous aime. Après vous avoir mis de notre côté de si belle manière, et ce, en utilisant la brosse à reluire, passons aux choses qui pourraient être sérieuses…

Nous avons toujours aimé Paul & Mickey et être borderline. Autant vous le dire de suite, nous ne prétendons nullement à une quelconque objectivité. Mauvais goût, jugements à l’emporte pièce et dérision à outrance seront l’humus de ces hect-arts virtuels. Et tout ça pour quoi ?
Le constat : la quasi totalité des objets qui ont l’immense honneur d’habiter en nos demeures ou de nous accompagner tous les jours nous emmerdent …ils ne nous font que très rarement rire ou réfléchir…et bien, voici venu le temps de la rébellion.

Décidés à prendre le taureau par les cornes et à jeter un pavé dans la mare, nous déclarons la guerre aux lieux communs et à l’Etabli. Nous posons la pierre angulaire d’un design volontairement dérangeant et dérisoire. Impertinents, nous souhaitons l’être , et pas seulement en surface. Le design n’est qu’une petite partie de l’iceberg . Nos propositions, concepts n’ont nullement l’intention de se limiter aux champs classiques d’intervention du designer. A nous la politique, le marketing, la communication, la pâtisserie, les bananes flambées… vous pourrez le constater, nos dents sont longues comme des hallebardes.

N’étant pas pusillanimes, ni pusille à Marseille d’ailleurs, nous signerons ces pages. En nom collectif, pas en nom propre. Un pour tous, tous pour un. Des mousquetaires en somme… et comme le roi c’est l’objet, vous ne verrez pas nos portraits (ni nos porcs-lignes) en 4 par 3 sur cet espace.

MyGen Profile Generator

My Blog

Acte IV, scène 5

...
Posted by on Thu, 05 Apr 2007 09:14:00 GMT

Acte 4, scène 4

...
Posted by on Tue, 27 Mar 2007 05:39:00 GMT

Acte IV, scène 3

...
Posted by on Tue, 27 Mar 2007 05:19:00 GMT

Acte IV, scène 2

...
Posted by on Wed, 21 Feb 2007 08:16:00 GMT

Acte IV, scene 1

...
Posted by on Thu, 08 Feb 2007 02:47:00 GMT

Acte III, scene 3 a

...
Posted by on Thu, 28 Sep 2006 05:04:00 GMT

Acte III, scene 2

...
Posted by on Thu, 28 Sep 2006 05:03:00 GMT

Acte III, scene 1

...
Posted by on Thu, 28 Sep 2006 04:58:00 GMT

Acte II, scene 5

La confiance en les médias a, chez beaucoup d'entre nous, disparu...qui peut-on maintenant croire ??     1_On peut mettre en avant la nécessité de pluralité de point de vues à traver...
Posted by on Thu, 28 Sep 2006 04:47:00 GMT

Acte II, scene4

Les medias sont loin d`etre impartiaux, ils changent de bord comme de chemise. Alors pourquoi ne pas generer soi-meme ses propres informations, les partager avec d`autre reporters non professionels et...
Posted by on Thu, 28 Sep 2006 04:41:00 GMT