Le film documentaire intitulé "Sur le Chemin" à propos de l'univers musical de Quentin Dujardin est en sélection pour le Festival du Film Méditérannéen de Bruxelles & le Film Brunch de Dresden. Le film sera projeté dans plusieurs salles à partir de Novembre 2008.WWW.SURLECHEMIN-LEFILM.COM
Booking: WWW.AGUAMUSIC.BE
VELOMA, le dernier album de Quentin Dujardin a été réalisé en collaboration avec le producteur malgache Maximin Randriamanjava. Enregistré entre la Belgique, sa terre natale, Madagascar et le Maroc, cet album est également la bande originale du film "SUR LE CHEMIN" réalisé par Freddy Mouchard à propos de Quentin et de sa manière de vivre la musique. ( bande annonce en haut à votre gauche)
Masteurisé au Sterling Sound à New-York par Steve Fallone, ce disque confirme cet élan de liberté musicale qui caractérise les productions de Quentin Dujardin. C'est aux côtés notamment de Jalal El Allouli (violon arabe), Tuur Florizoone (accordéon chromatique), Nicolas Fiszman (basse), Damien Libert (percussions) et bien d'autres encore que sa guitare respire parmi de nouvelles perles issues de ses derniers voyages: des enregistrements de la rue, des voix de l'Atlas ou de la brousse, des guitares malgaches mais aussi deux invités de marque, le chanteur Sierra-leonais, Bai Kamara Jr. & le groupe star malgache, Njava.
D'une part, il y a le public world qui entendait son album "Khamis" produit par la RTBF & Didier Mélon racontant sa vie de voyageur et sur lequel figurait sa rencontre avec le violoniste & chanteur marocain, Jalal El Allouli. L'enthousiasme certain autour de cet album l'emmena à se produire dans des lieux aussi divers que le Théâtre Royal de Marrakech, le festival Esperanzah!, le Théâtre Capitole de Québec, Jazz en Nord, Flagey, Nanduti de Paraguay, ... D'autre part, il y a le public jazz qui découvrait sa guitare aux travers de ses deux albums "La Fontaine de Gore" & "Vivre" aux côtés de Diederik Wissels ou Ivan Paduart mais aussi sur scène avec les incontournables Nicolas Fiszman ou Philip Aerts.
La générosité artistique insatiable nourrit également l'autre face cachée du guitariste, peut-être moins perceptible pour son public, que ce soit dans le cadre de son travail d'écriture pour la bande originale de l'adaptation théâtrale du roman de Eric-Emmanuel Schmitt "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" ou pour le film publicitaire “Answer the call†dédié aux pompiers et policiers de la ville de New-York, pour le quatuor à cordes Kaos à l'occasion de la Présidence européenne espagnole ou encore pour divers génériques de la RTBF comme "Mais où est la Caméra ?" ou en tant que remixeur pour les compilations lounge Salon Oriental Vol.3 & 4 parues chez EMI France et M10. Quentin a aussi partagé sa musique, que ce soit sur scène ou en studio, avec quelques personnalités du monde musical: de Marc Vella à Abaji en passant par Rasoa Kininike, Richard Bona, Abdelah Gynea, Toots Thielemans, Manu Katché, Majid Bekkas … Depuis 2003, il compte à son actif plus de 250 concerts à travers la Belgique et le monde (France, Espagne, Luxembourg, Suisse, Madagascar, Maroc, Canada, Paraguay).