Je suis étudiante en arts appliqués, et je joue de la basse au sein du groupe de death metal mélodique Nôdôsa
L'art ne se contente pas d'être là ,
car ilsignifie aussi une manière de représenter le monde,
de figurer un univers symbolique lié à notre sensibilité,
à notre intuition, à notre imaginaire, à nos fantasmes. C'est son côté abstrait.
En somme, l'art s'ancre dans la réalité sans être pleinement réel en déployant un monde illusoire dans lequel, souvent -mais pas toujours- nous croyons qu'il ferait mieux vivre que dans la vie quotidienne.
Collines douces à l'horizon, comme des vagues ourlant l'espace. Herbages abandonnés, livrés à la houle profonde d'un vent éternel qui chasse les mêmes nuages déchirés, déchiquetés, meurtris; blessure refermée de ce ciel de juin qui n'atteindra jamais l'été.
Des tâches sombres glissent sur le vert de l'herbe, le reflet des nuages donne le vertige, et semble progresser plus vite que le ciel, avant de s'engloutir, comme aspiré par un gouffre inconnu, quelque part au-delà de la dernière courbe.
En bas la terre e tous les verts éteints, tous les verts d'une pâle campagne endormie, pour atténuer le drame ostentatoire du ciel gris aveuglant, gris sombre, ou presque blanc.
L'artiste peut être comparé à un arbre, ou plutôt à un tronc, les racines étant le connu, ce qui a été déjà fait, ce qui inspire, et le feuillage le produit, l'oeuvre, le tronc faisant le lien entre, il en va de même pour l'artiste...
plus vous voulez vous élever, plus il faut avoir les pieds sur terre. Chaque arbre vous le dit.
Mais il en va d'une oeuvre comme d'un arbre : plus les racines s'enfoncent dans la nuit dense de la terre, plus grand est le morceau de ciel que la ramure peut embrasser.