Après une longue absence , nous revoici pour vous informer de la fin de *Zero point staR* .
Cette décision , nous la prenons à la suite de la disparition de *M.J.P.* , le principal instigateur de notre épopée.
Durant les sessions d'enregistrements , il nous a souvent fait part de son insatisfaction à l'égard des chansons que nous enregistrions , elles étaient trop empreintes des fantômes de son passé et , selon ses mots , ne faisaient que propager sa douleur sans catharcis aucune ; Il ressentait qu' elles le maintenaient prisonnier d'un temps et d'illusions qu'il ne désirait plus chérir.
Au fil des jours , nous l'avons vu se renfermé sur lui , il restait seul soit à réfléchir soit à enregistrer pendant des heures. Plus rien ne semblait le combler musicalement pourtant , à chaque fin de session qu'il faisait , nous étions surpris par les améliorations qu'il apportait aux chansons, leur paysage gagnait tant en précision et en subtilité , il dépeignait son univers avec une véracité presque palpable ; mais malgré cela , le lendemain il refaisait tout car cela ne lui convenait plus, il disait toujours que ça devrait être mieux et surtout différent de ce qu'il entendait . Chaque morceau s'est vu prendre de multiples formes car il désirait que , ce qu'il appelait , ses "messages à Dieu" ne soient pas cantonné à une seule apparence sonore. Plus tout cela prenait forme et plus il paraissait se laisser ronger par les sentiments et souvenirs cristallisés dans ces chansons ; il se posait même la question qui de lui ou de sa création engendrait l'autre ?
Le lendemain d'une journée où il était resté seul au studio pour enregistrer , à défaut de lui nous avons trouvé une lettre où il explique qu'il n'en pouvait plus de se sentir piégé à regarder vers un Passé où le Présent n'est que Futur et où le Futur n'a jamais existé ; qu'il ne regrettait rien mais qu'il aspirait à une autre vie et qu'il partait avant quil ne soit trop tard et que les souvenirs des bons moments passés grâce au groupe ne soient engouffré dans un marasme négatif. Il nous y explique aussi ses sentiments vis à vis de l'ouvrage du groupe et de sa grande frustration à ne pas avoir été capable de délivrer un message plein d'espoir plutôt que de raviver sans saisse des pensées noires qui l'empêchaient de vivre ; frustration pour ne pas avoir été "capable de faire de la musique qui incite à partager plus , qui ne nous oblige pas à se focaliser que sur les tristes évènements de nos vies alors que le bonheur n'est pas une chose acquise et quil faut savoir se rendre compte quand il est auprès de nous".
Dans les derniers mots de sa lettre , il nous dit que bien qu'il soit triste , son départ se fait dans la sérénité car le Futur nous tend les bras et que pour la première fois il l'a vu.
Lors de sa dernière journée en studio , il enregistra *Mothkiss( Phoenix Dawn )* , en 5 minutes , qui est, selon ses mots , l'instantané qui lui a fait prendre conscience qu'il faisait le deuil de ce qu'il avait pu ressentir et être dans le passé et qu'il pouvait mettre un terme à tout ça car ça n'avait plus de raison d'être; qu'il n'était plus le *loser* qu'il imaginait ; qu'à l'instar des paroles , il ressentait un changement dans ses sentiments et que la meilleure façon de le concrétiser était de faire le choix qu'il a fait.
Nous avons longtemps attendu avant de prendre la décision de mettre fin au groupe, nous y avons mûrement réfléchi et nous en sommes arrivé à la conclusion que c'était la meilleure chose pour garder les moments géniaux que nous avons vécu intacts et par respect pour notre frère et son désir.
Nous remerçions profondément tous ceux qui nous ont soutenu et suivi durant tout ce temps , vous êtes à jamais constéllé en nos coeurs. Merci à JP , nous savons que cela n'a pas été simple de prendre la décision de démanteler l'oeuvre en laquelle tu avais mis tant de passion et d'énergie pour repartir de rien , que tout se passe enfin comme tu le mérite .
*Hopes Memories You*