Les Cautionneurs sont, comme leur nom l'indique, le crew de La Caution . On retrouve donc Hi-Tekk & Nikkfurie épaulés par Saphir, Izno & 16s64 pour une complicité innée, Noisy Le Sec oblige, et un album des plus détonnants.
Les Cautionneurs font dans le brut, le spontané, on ressent "Noisy la falaise" dans toute cette merde... Certainement nostalgiques du temps où ils se retrouvaient à déblatérer lyrics sur lyrics dans un chantier de leur quartier avec un autoradio crachant des faces B. Un flow et des rimes très techniques à l'instar de leurs illustres ainés, Izno, Saphir et 16S64 sont 3 artistes solos qui viennent déposer leur verve sur cet album non pas pour se faire une "carte de visite" mais bien pour décrocher leur "carte de séjour"!!!!
“Lettres de noblesse†ouvre cet album sur un exercice de style de haute voltige, s’en suit un “93 KM/H†à l’ancienne avec Gzav’ à la Talk Box, puis “DORRO†et sa metaphore explicite “le flic est au milieu, l’oseille c’est la balle, les frères jouent au taureauâ€, et bien d’autres titres dont 2 solos de 16S64, IZNO et SAPHIR. Performance est le maître mot des Cautionneurs qui trouvent des phases et flows inédits pour raconter leur vécu de banlieusards.
Les productions sont signées Malik d'Insomniak, Dolby et bien sûr Nikkfurie... La facture est lourde... Ecrire une bio, c'est faire l'éloge, quelque part : il est temps pour le son de remplacer la bio...
LETTRES DE NOBLESSE, PREMIER CLIP DES CAUTIONNEURS TIRE DE L'ALBUM QUINTE FLUSH ROYALE.
.. width="425" height="356" ..
Lettres de noblesse
envoyé par LaCaution
93 km/h
envoyé par LaCaution
Les Cautionneurs dans Voltes Phases
envoyé par VoltesPhases