SAUbRACLUb profile picture

SAUbRACLUb

2003 - 2008

About Me

Formé fin 2003, Saubraclub fut durant cinq ans un groupe phare dans son local. Initialement, nous nous réunissions dans un local à Saubraz pour y faire les conneries de jeunesse mais il se trouve qu'il y avait là une batterie. Instrument magnétisant et fascinant s'il en est, tout le monde s'y essaya pour finalement y asseoir Hervé. Les autres prirent guitares et basse, puis échangeaient, changeaient d'avis, d'humeurs et coupe de cheveux... Gentiment, les rôle se figèrent pour donner naissance à un petit groupe de rock. Notre premier morceau fut "Torture & Brûle" avec ses paroles abstraites qui offrent une grande palette d'axes de lectures. Durant l'année 2004 s'enchaînent les répétitions. Insouciance, décadence, fumisterie, on trouve un bassiste du nom de Clément, alors jeune vocaliste au sein de Special Case . Le groupe est au complet; Jan aux textes, chant de ceux-ci et à la guitare, Badel à la guitare, Clément en Basse et enfin Pousaz (Hervé) à la Batterie. En décembre 2004, Saubraclub donne son premier concert devant une cinquantaine de personnes avec Datura Sundays Walk en première partie.
Début 2005, On enregistre notre première démo chez Dubrez au studio Galloway à Gland, trois titres (Sex Was An Accident, Virago, Carcan). Quelques dates ponctuent l'année 2005 dont le Spring Break Festival à Allaman qui fut de nos meilleurs souvenirs. En décembre, rebelotte, concert à Saubraz mais cette fois avec les Special Case qui présentent ce soir-là une de leurs meilleures performances acoustique. En 2006, nous enregistrons notre premier album (un bricolage autoproduit avec l'aide précieuse de Dubrez au studio Galloway) "Saccage" (Children, Emily Strange, Torture&Brûle, Goddard, L'âge d'Or, Saccage). Les dates se suivent et notamment le concert à Perroy (photo ci-dessous) qui fut à nos yeux fort sympathique.
Cependant, les choses s'enveniment en fin d'année. Des tensions apparaissent au sein du groupe qui se voit contraint de se séparer pour noël. Aucune forme d'activité donc durant 2007. Le groupe remonte cependant sur scène à l'occasion du Live Dans Ton Jardin. Malgré certains différents et un nuage noir qui plane sur les quatre amis, l'air pur du potager leur donne envie de poursuivre. En 2008, Sb se produit à plusieurs reprises à Lausanne ainsi qu'à Yverdon notamment. C'est en été 2008 que la foudre tombe sur les mains du guitariste (Badel) et le contraint à terme à cesser de jouer de son instrument. C'est Séb, un ami du groupe, qui va le remplacer pour les dernières dates de Saubraclub.
Pour 2009, Saubraclub change mon, de line up et de pleins d'autres truc pour sévir désormais sous l'appellation de Shoot The Girl First .
Toujours cette ancienne photo de Perroy 1815...
Layout Created at KillerKiwi.net


Un Grand Merci à...
Nico, Craig, Marie, Priska, Nisha, Valérie, Sarah, Robert, Johan Dubrez, L'ami Ludo!, Mr. et Mme Badel, Mr et Mme Pousaz, Fouch(k)Down, Special Case, Jacquerie en Sib, Private Garden, Datura Sundays Walk, Galloway, Ruben, Alex, Mr. Allemann, Les Morses, Dame Véronique et Mehdi du Pub, On salue Les Inquiétants, On remercie également les communes de Bursins et de Saubraz, La smala de Rolle (mimich)... Vous autres qui êtes venus, avez vu et...

My Interests

Music:

Member Since: 30/08/2006
Band Members: Yoann (guit)
Jan (guit, vox)
Hervé Pousaz (Batterie)
Clément (bass, vox)
Type of Label: Unsigned

My Blog

article presse

Saubra is not dead... c'est le moins qu'on puisse dire après la prestation du quatuor hier soir dans l'enceinte pittoresque mais non moins chaleureuse du stand de tir d'Etoy, ou s'était donnés rendez-...
Posted by on Mon, 06 Oct 2008 15:14:00 GMT