Adèle en concert Elle est lucide, acide et tendre, elle aime les vrais sujets sérieux (les mollusques, la myopie, les poils, les plumes, la plage et l'Amour) et elle ne s' arrête jamais d' écrire. Du coup, après « Bleu » créé en 2005, suivi d' un premier album en 2006, voici un spectacle tout frais, avec des musiciens tout neufs et de nouveaux vrais sujets sérieux : les fées, les hommes, une poêle, un jardin et des questions follement existentielles sur la vaisselle, les supermarchés et... l' Amour... C' est léger, ironique, farfelu, émouvant et troublant de sincérité.
Discographie :« Bleu » ADELE. Un Jour Ou L' Autre. Janvier 2006.
« Garden partie » ADELE. Un Jour Ou L' Autre. Janvier 2009.
Dans la presse : « Garden partie » nouvel album. Janvier 2009 Le second opus de cette Brestoise confirme amplement la prime impression. Car tout en Adèle est désirable : c’est frais léger, drôle… Tendre et réaliste. Et délicieusement coquin. Peut-on résister à telle invite ?
CHORUS Les cahiers de la chanson. Mars 2009. Sa Garden partie a des airs primesautiers de pique-nique printanier. Qu’elle narre malicieusement les aventures d’une moche amoureuse éconduite ou la rengaine de la caissière, qu’elle égrène ses fantasmes d’hommes soubrettes habillés de bleu, qu’elle rende hommage à ses deux petites fées aux baskets à lacets fluo, ou qu’elle explore langoureusement de poétiques contrées (Habillez-moi de vous), sa jolie voix, franche et claire, agit comme un enjôleur stimulant. Aussi euphorisant qu’une bonne rasade de Paris Combo.
Julie Bordenave. LONGUEUR D’ONDES. Avril 2009. Du délectable « C’est du toc » au très direct « Tube de colle », Adèle excelle dans la mise en scène des situations coutumières. Y compris lorsque sa belle écriture entre en poésie (« Le p’tit buffet »). Portées par des arrangements en totale connivence avec son univers, ses nouvelles chansons ont le niveau des plus grands. Bravo petite !
Gérard Classe. LE TELEGRAMME . 19.02.2009. Rubrique « Musiques ». Dans la presse : « concert 2008 » Une nouvelle Adèle à déguster sans retenue. Adèle assume sa part de tendresse, cultive son côté clown et ça lui va comme un gant. Elle excelle dans les clins d' oeil malicieux, avec notamment une chanson de rupture tonitruante, à hurler de rire. Un spectacle d' une belle inventivité ou la chanteuse se montre très nature dans son rapport au public.
LE TELEGRAMME. Février 2008 L' éventail des émotions affleure dans des textes écrits avec finesse et humour. Une voix agréable et sûre portée par des musiciens de grand talent.
Marie-Pierre Souchon. LA TRIBUNE-LE PROGRES.
31 Janvier 2008.
Dans la presse : « Bleu » l' album (sortie 2006) Une poésie trés personnelle, humoristique et délicate.
Un régal!
LE CRI DE L'ORMEAU. Février 2006. Qu' elle se transforme en femme fatale (« Mon boa ») ou change de couleur pour une « Java rouge » beaucoup plus sanglante et mordante, Adèle fait ici preuve de maturité artistique et chante d' une voix limpide, généreuse et assurée sur de forts beaux accents musicaux.
Francis PANIGADA. CHANT'ESSONNE. Avril 2005. Les tribulations lucides, acides et tendres d' une demoiselle qui ne manque pas de culot. L' écriture est précise, aiguisée, directe, sans complaisance.
LE PETIT FORMAT. Mai 2006.
Contact Scène :
[email protected]
Tel : 02 96 77 06 64