Breakphil profile picture

Breakphil

About Me

Originaire de Strasbourg (France), Phil découvre le mix en 1998 et devient animateur dune radio strasbourgeoise en 2004.
Après une année passée à Djibouti (AFRIQUE), coupé de lactualité musicale du continent français, cest en 95 que Phil rentre en France pour trois semaines et découvre à cette occasion le club OKTAN à Emmendingen (Allemagne). Et cest la révélation !
De culture « Hip-Hop », « RnB » et musiques « Groove » en général, il se lance à la conquête des musiques électroniques.
Le continent africain nest alors pas véritablement imprégné de ce genre musical et pourtant les CD Circus Travel et Hypnotic Trance le feront patienter jusquà son retour en France en 1996.
Cest donc un an plus tard que Phil part à lassaut des soirées techno et découvre lambiance des clubs allemands et des soirées PARTYSAN. A laffût des meilleurs sons, « danser » est son mot dordre, et lenvie de passer au mix se fait de plus en plus pressante. Il achète ses premiers disques en 98 et commence à organiser régulièrement des soirées privées dans un ancien bunker allemand dans lagglomération strasbourgeoise, transformé tantôt en salle dentraînement, tantôt en lieu mythique de rassemblement à lesprit déjà « dancefloor ».
Il se fait un plaisir de mixer des plaques House, Hardhouse, Tekhouse mais aussi Minimal, Teckno, Electro et sait sadapter au mouvement hip-hop grâce à sa culture musicale éclectique et son goût pour le métissage musical, oscillant sur différents courants mais toujours à tendance dancefloors.
Cest en intégrant lassociation PLANET M (Promotion des musiques nouvelles) composé dun clan damis soudés quil se fait appelé BREAKPHIL. Il pose alors ses premières plaques en soirées, et côtoie de nombreux artistes régionaux (.), nationaux ( .) et internationaux (). Ensemble, ils organisent de nombreuses soirées et évènements dans la région, dont la TECHNOPOLE en janvier 2001 qui a rassemblé plus de 2000 personnes autour dun évènement culturel jamais réalisé encore dans la région (Strasbourg Hall 15-16 Wacken / FR avec OXIA, PASCAL FEOS, DJ PIERRE, ERIC BORGO).
Il prend autant de plaisir à mixer seul, ou à 4 platines et deux tables de mixage, avec son compère Dr KEMAR (membre de lassociation PLANET M) avec qui il développe son style et ses coups de scratch dynamiques.
Principaux clubs
La Laiterie (Strasbourg) Molodoï (Strasbourg) Jailhouse (Allemagne) Sinus (Allemagne)
Cest en 2004 que David DAHLEM (Eva Records) lui propose de créer une émission sur RBS (91.9 FM). Lémission ALTERNATIVA débute en mars 2004 et BREAKPHIL en sera lanimateur résident tous les samedi soirs de minuit à pas dheures avec David DAHLEM et KARAMBAR (LES ARCHITEKTES / TERZA RIMA).
Depuis, ils ont eu le plaisir daccueillir bon nombre dinvités locaux, nationaux, voire internationaux.
Principaux invités
10/09/05 : POMPOUI (NITEBEAT France/C.E.M.E./CULTURE KONCEPT)
Artiste résolument éclectique House, Hardhouse, Tekhouse, Electro, Breakbeat, Techno ou Acid BREAKPHIL construit ses mixs à base de sons 100% dancefloor aussi bien sur les ondes quen soirées.

My Interests

Music:

Member Since: 21/08/2006
Band Website: www.planetm.fr
Band Members: Breakphil
Record Label: EVA Records
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on