D’une amitié naissante entre deux lycéens, Michel et Marc (batteur et guitariste) se découvrent une passion mutuelle, celle de la musique. Après une première tentative infructueuse, Oxydium voit réellement le jour à l’été 2005 avec l’arrivée de Sandrine au chant et Marco à la basse.
La formation de ce quatuor Yvelinois déclenche une réelle amitié favorisant ainsi un climat et une atmosphère propice à la composition. Très vite, le style pop rock du groupe Oxydium s’est révélé.
La particularité, qui fait le charme de cette musique, est la combinaison d’une douce voix féminine et d’une instrumentale très pêchue… L’objectif premier reste la création de mélodies entraînantes conjuguant tous ces éléments, et c'est grâce à cette originalité qu'Oxydium se crée son identité et fait sa valeur ajoutée.
En 2007, le groupe a sorti sa première maquette 3 titres et a vu sa popularité augmenter grâce aux différents tremplins auquel il a participé. A la suite de cela, Oxydium s’est vu qualifié pour la demi-finale du RTL 2 Pop Rock Tour 2007 dont le Concert s’est déroulé à l’Exo 7, à la demi-finale du Festival Fallenfest qui s’est déroulée au TRABENDO ainsi qu’à la Fête de la Musique 2007 sur la Scène principale de la ville de VERSAILLES....
Depuis fin avril 2007, la mélodie du groupe s’est vue renforcée avec l’arrivée de Simon au clavier. Oxydium a été diffusé sur la plus grande radio locale des Yvelines, Triangle FM mais aussi sur Radio Néo.
La pièce manquante enfin trouvée, Oxydium se sent maintenant pousser des ailes et prépare la sortie de son premier Album en Juin 2008…
Vidéo du Rock'n Live à Sartrouville
Une video de notre passage chez Total Music pour notre premier ShowCase le 5 Avril 2008 .
Finale de notre Concert au Trabendo avec un invité surprise sur notre scène ;) Monsieur Bulle !!!. Un¨Public énorme avec tout ça, que du BONHEUR.