Les Frakassés sont nés des cendres d'AttentA, un groupe composé à l'origine uniquement de Mathieu au chant, de Tim à la guitare et de Brigitte (Bibi), le beatbox.
Après, le temps de quelques concerts, Sam se joint au groupe en premier lieu en tant que bassiste, après quoi il déménage à la guitare lui avec. Avec ce changement, AttentA change de nom pour devenir Les Fracassés , et la bass va à Pascale, qui est finalement remplacée par Pat le Pollock après qu'elle décide de déménager pour ses études.
Après avoir joué à Québec et à Rigaud, Les Frakassés ajoutent Smiley au saxophone et Cath au chant, quoi que brièvement, et jouent un concert mémorable avec Tagada Jones et les Ghoulunatics à Valleyfield. Après suivent 2 autres concerts à Québec avec Protest et plusieurs autres groupes, et Les Frakassés peuvent finalement se vanter d'avoir joué au moins 2 concerts avec les mêmes musiciens sur scène. Ils ne s'en ventent pas longtemps par exemple, puisqu'à leur dixième concert, Brigitte quitte le groupe pour cause de problèmes techniques ains que Pat notre bassiste qui decida de se consacrer a la brosse ;) pour laissser la place a Vincent bassiste d'exprience(des Skalpés). Vince apris les tounes tres rapidement et sortie des ligne de bass de débile qui fiterent tout plein avec les frakass !!!(Revenons a nos problem de beat box) Erik de La Gachette est la pour faire un beat en jouant dans un coin avec à peine assez de place pour bouger ses bras et à peine assez de morceaux de drum pour nous donner un excellent son, sans même connaître les chansons. Ceci fut un concert rempli d'énergie qui fit vraiment bouger le public et les Frak-assez décidèrent donc d'ajouter un drummer, en attendant de voir si Brigitte va récupérer, et le groupe arriva à un son plus puissant et énergétique qu'avec les beat pré-programmés du beatbox. Les Frakassés ont donc joué leur premier concert avec Francis (Bébé-Punk) au drum en première partie des légendaires Subhumans (Canada) , avant de jouer un autre concert super réussi au local, avec The Fallout , excellent punk rock old school de Toronto, et Sale Gauloise, un groupe avec une réputation déja établie à Montréal.
Suite a sa Nous décidere de laisser bb punk se concentrer sur son premier groupe JOyful bullets pour cause de divergence d'opinion face au groupe puis apres 4 ou 5 mois sans pratique nous reprimes du poils de la bete avec marcel au drum ki aprend tres vite et peut-etre serons nous en concert cette été ...Quelques choses à surveiller: Qui sait, peut-etre qu'on va se reveiller un jour pis faire de quoi, mais on fait pas de garanties.
Résistance!!!
Sign Up to Hug Me Today!