Les Loups de Pavlov profile picture

Les Loups de Pavlov

Chanson louvoyante

About Me

Aux croisement de la poésie et de la musique, si elles ne font pas qu'une... du tragique et du beau... du rire et du mal... Les loups de Pavlov déclinent leur univers de mots, de folie et de frasques nocturnes... Dans les eaux noires de la Seine, ou sur les toits étoilés, il y a toujours matière à explorer l'abyme et la cime.

My Interests

Music:

Member Since: 8/15/2006
Band Website: LDP " LDP
Band Members: Sébastien FRERY - textes/chant/guitare/ musique
Jean-Claire VANCON - arrangements/flûte traversière/piano/musique
Laurent GARDEUX - Violoncelle/guitare/musique/arrangements

Thomas Charlet - (www.myspace.com/pourpremusic ) Enregistrement et mix de "Luna" & "Eloisa"

Avec l'aimable participation de Fleur Offwood à l'accordéon et au chant (Thème du refrain : Goran Bregovic "Le temps des Gitans") sur Luna

Influences: Gainsbourg / Brel / Brassens / Higelin / Ferré / Chopin
Sounds Like: Que les fins de journées d'automne sont pénétrantes! Ah! pénétrantes jusqu'à la douleur! car il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini!

Grand délice que celui de noyer son regard dans l'immensité du ciel et de la mer! Solitude, silence, incomparable chasteté de l'azur! une petite voile frissonnante à l'horizon, et qui par sa petitesse et son isolement imite mon irrémédiable existence, mélodie monotone de la houle, toutes ces choses pensent par moi, ou je pense par elles (car dans la grandeur de la rêverie, le moi se perd vite!); elles pensent , dis-je, mais musicalement et pittoresquement, sans arguties, sans syllogismes, sans séductions.

Toutefois, ces pensées, qu'elles sortent de moi ou s'élancent des choses, deviennent bientôt trop intenses. L'énergie dans la volupté crée un malaise et une souffrance positive. Mes nerfs trop tendus ne donnent plus que des vibrations criardes et douloureuses.

Et maintenant la profondeur du ciel me consterne; sa limpidité m'exaspère. L'insensibilité de la mer, l'immuabilité du spectacle, me révoltent... Ah! faut-il éternellement souffrir, ou fuir éternellement le beau? Nature, enchanteresse sans pitié, rivale toujours victorieuse, laisse-moi! Cesse de tenter mes désirs et mon orgueil! L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

C. Baudelaire
Type of Label: None