Comment chanter encore ce qui a déjà été mille fois mis en chanson, parfois de si belle et évidente manière ? Comment contourner les mots usés et les tournures convenues sans pourtant cesser de vouloir sublimer par le chant nos évènements intimes, tels que nous les partageons ?
Tout au long des nombreuses chansons écrites, composées et interprétées par lui, david nous plonge dans un univers intimiste, ludique et intense, usant de mots dont il aime à déjouer l'usage commun pour jouer de la poésie du décalage. La règle: expérimenter les tonalités de la palette affective et le pouvoir des mots, ce jeu terriblement sérieux. Car de jeu de mots en métaphore, il y a toujours une hypothèse d'émotion et/ou d'humour.
Les textes sont portés par des arrangements de guitare, batterie, choeurs et samples, servis par trois musiciens au jeu aussi sobre qu'ils sont subtils dans leurs interventions. Ces chansons, qui savent aussi prendre le corps, dansent, pop, un peu jazzy, parfois plus électro, ou encore envolées vers de vastes espaces imaginaires
suivez ce jeune auteur les yeux fermés !
Spectacle 2006-2007 : « Quand j'pense à toi, cest drôle
J'ai tous mes cadrans qui s'affolent »
En coproduction avec Théâtre & Chansons
Voir les photos | les vidéos
Téléchargez la plaquette [ format PDF, 1,46 Mo ]
Téléchargez les fiches techniques [ format PDF, 522 Ko ]
revue de presse
« david flick ou la sublime copulation de Coldplay avec Georges Brassens ! »
Radio Zinzine - Rock-Aixpress du 28 février 2006
« "Quand j'pense à toi c'est drôle, j'ai tous mes cadrans qui s'affolent !" Ca ne vous dit rien ? Alors courez découvrir l'univers de david flick et son nouveau spectacle ! »
La Provence - 14 février 2006
« Il a de la musique sous les ongles david flick est ce soir en concert pour présenter ses chansons douces-amères, à la fois graves et rieuses. Réservez votre soirée ! »
La Provence - 18 février 2006