Profiles
Archive
KAB Communications
About Me
BIENVENUE À L'AGENCE KAB COMMUNICATIONS !
La culture hip-hop montréalaise est une petite communauté en soi. Cette culture ainsi que ses artistes manque de support car les maisons de disques majeures se concentrent en particulier sur le marché des « baby boomers » qui est devenu pour eux une clientèle primaire. Ce qui fait que de nombreux talents se retrouvent à survivre de leur indépendance.
C’est en voulant combler ce manque que Karine Bertrand prend l’initiative de mettre ses talents et connaissances aux profits des artistes du mouvement hip-hop québécois. Sa mission : exposer au public général ses deux cultures soit celle du hip-hop et celle du Québec.
L’Agence KAB Communications prend son envol et s’établit tranquillement en 2004. C'est en s'impliquant auprès de La ConsieNZA Productions et du groupe Miccalauréat que ses idées se concrétisent réellement. Le succès de l’Agence se renforcit avec la promotion du Salon d’Haïti 2004, dans le cadre duquel a lieu le lancement du EP « La musique d’ici », de l’extrait «Sauver Haïti» interprété par Charli Quartz et du vidéoclip de celui-ci.
Début de l’année 2005, l’Agence devient officiellement partenaire du site Web HHQC.Com. En parallèle à tous ses contrats, l’équipe met sur pied un projet contre la violence nommé « Rentre dans le vibe », une campagne de sensibilisation qui se doit de conscientiser les jeunes à la non-violence par le biais la musique hip-hop. Ayant ses succès bien à elle, la boîte continue de s’associer avec une panoplie d’artistes talentueux.
À l'été 2006, l'Agence élargie ses moyens de communications en s'associant avec I.D. Starmédia. KAB et Desode1 fondent ainsi le Réseau I.D. Starmédia qui inclut l'Agence KAB Communications, les productions vidéos I.D. Starmédia et la station télé Web CNotreStyle.com. On ne peut dénier qu'ensemble, ils forment une équipe hors-pair et active au sein de la communauté montréalaise.
En résumé, L’Agence KAB Communications est fière de s’impliquer au sein de la musique urbaine pour faire avancer le mouvement hip-hop québécois. Les 4 dernières années d’existence de l'entreprise et le travail ardu de sa fondatrice n'ont été que les débuts de celle-ci qui poursuit son chemin sur la voie des communications.
My Blog
The item has been deleted
Posted by on